Liste de naissance ou pas??

tapis-d-éveil-gigi-l-abeille

Je ne sais pas du côté de chez vous, mais pour nous il y a toujours eu un gros malaise dès qu’on abordait l’idée de la liste de naissance !

Mon homme était radicalement contre : “on ne va quand même pas imposer à nos proches de nous faire des cadeaux !” Vu comme ça, c’est sur que ça donne un caractère obligatoire assez ingrat.

On laisse tomber l’idée…

Et puis les mois passent et les mêmes questions restent : “Alors qu’est ce qu’on peut offrir pour la naissance du trésor?” … Croyez moi c’est encore plus délicat de devoir répondre à ce genre de questions !!

Petit 1 : Parce qu’on n’a pas le catalogue automne/hiver de nos petits pieds sous le bras toute la journée.
Petit 2 : De même que le fichier de répartition des articles (Ha bon Tatie Joséé je t’avais dit le mouche-bébé manuel? Mais noooooon ça c’est la belle soeur d’Antoine qui nous le prend, choisis plutôt le tire-lait électrique de chez Avent, oui oui celui avec le coussin masseur….)
Petit 3 : Et puis comment on fait pour deviner le budget ? (Heuuu, tu peux me prendre le tapis d’éveil si tu veux [on frôle la suffocation] ou alors le bavoir Hello Kitty, ha si si jt’assure je rêve de l’avoir !!)

On reconsidère l’idée de la liste de naissance et on trouve ça super pratique ! On se lance ! De la cuillère en plastique Beaba au tour de lit Bio Winnie…. Il y en a pour tous les budgets.

En quelques clics c’est créé, on peut modifier en toute simplicité et si on a un problème il est réglé dans la seconde … FOUTAISES !!! Ou alors fuyez Aubert…. Service à la clientèle médiocre,site anti-ergonomique, et procédures de commandes et d’achats bien trop lourdes ! Préférez plutôt Prémaman, Bébé9 ou encore Autour de bébé (les filles, à vos avis !!).

Au final, en laissant de côté les petites complications (devenues insuuuuuurmontables de par la non collaboration de nos chères hormones), la liste de naissance c’est le TOP ! On évite de recevoir Sophie la Girafe en 14 exemplaires et à la place on a un équipement full-option pour l’arrivée de bébé !

Et sinon on évite (mais ça n’engage que moi) :
– L’annonce de la liste sur Twitter, Facebook, Google+, MSN, Skype, et la gazette du village,
– De rappeler le message quotidiennement,
– De balancer tous nos achats sur la-dite liste (et mes légumes de la semaine aussi, tiens!)
– Le numéro de compte sur le faire-part, définitivement too-much !

Suivez-nous sur Insta 😉

Ajoutez votre grain de sel :) !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s