(Bien) Vivre sa grossesse seule…


20130128-144024.jpg

Un bébé ça se conçoit à deux (non, j’insiste, ne me remerciez pas pour le scoop …), donc la logique voudrait que la grossesse se vive à deux aussi…. Mais nous, on ne fait jamais les choses comme tout le monde ! Alors que plus de 10 000km nous séparait… J’ai vécu ma grossesse seule, et futur-papa a suivi tout ça virtuellement. Le couple 2.0 vous connaissez?

Bref, pas facile tous les jours ! Outre les coups de blues où mes larmes coulaient sur ma propre épaule, mes coups de gueule se perdaient dans le fond de ma maison vide, et je partageais mes coups de coeur avec mes 53 paires de chaussures.

Après avoir épuisé mon stock de kleenex en m’épanchant sur mon triste sort:
– Parce qu'”IL” n’était pas là pour me rappeler de prendre mes oligoéléments chaque matin,
– Parce qu'”IL” n’était pas là pour qu’on se dispute sur la couleur des murs de la chambre de bébé,
– Parce qu'”IL” n’était pas là, non plus, pour partager l’émotion du premier coup de pied !

Il était grand temps que je relève la tête en tentant la méthode Coué “je suis une femme forte” !

Et puis, je vais vous faire une confidence, j’ai des amis formidables !

– Je faisais mon shopping bébé avec mon pote boxeur d’1m98 au garrot
– J’allais à mes cours de préparation à l’accouchement avec ma mini (1m55) mais-non-moins-maxi amie
– Je me faisais inviter au resto par ma ma fashion-rebel et irremplaçable collègue de boulot
– Je partageais mes impressions de grossesse avec mes soeurs de “gros bidons”
– J’échangeais mes recettes avec ma copine-tuperware
– Et puis, j’ai toujours pu compter sur tous les autres pour me changer les idées autour d’un bon verre de …. jus (pour moi, en tout cas!)

À défaut de mari, ayez des amis 🙂

Suivez-nous sur Insta 😉

One thought on “(Bien) Vivre sa grossesse seule…

  1. Pingback: Les grands-parents ont-ils tous les droits ? |

Ajoutez votre grain de sel :) !

