Baby Blues bonjour, je ne t’attendais pas, mais entre, je t’en prie !

https://bigmamaswagmummy.wordpress.com

Le Baby Blues.. j’en avais vaguement entendu parler, sans jamais vraiment y prêter attention, en me disant que de toute façon ça n’arrive qu’aux autres.

Et puis, voilà qu’à la veille de ma sortie de la maternité, les larmes commencent à couler toutes seules… je ne comprenais pas moi même… J’étais seule avec mon bébé dans les bras et je pleurais sans savoir m’arrêter. Si bien, qu’une sage-femme est entrée dans ma chambre, m’a regardée, a compris sans même que j’aie à lui parler: “Ça arrive fréquemment, vous savez, laissez vous aller”. Oui, mais moi je n’avais pas envie que ça m’arrive, et j’avais encore moins envie de me laisser aller, pour finalement accepter la fatalité : ok, c’est un passage obligé !

Je me rappelle encore de mon homme qui entre dans ma chambre à ce moment là : “Mais pourquoi tu pleures? ça va pas?” … Baa si ça va, je suis heureuse d’être maman, je n’ai pas peur de ce qui m’attend, mais ça coule, j’arrive pas à m’en empêcher ! Il s’est retourné en se disant, qu’encore une fois, il ne pouvait rien faire face aux mystères de la complexité du psychisme féminin.

Heureusement j’avais ma maman près de moi, qui me rassurait, sans rien me dire. Dans ces moments là c’est tout ce dont on a besoin… pas de questions, pas d’explications à donner. Juste savoir que quelqu’un nous comprend sans nous juger, en nous tendant une main pleine de compassion et d’amour!

Une semaine plus tard, après avoir épuisé le stock de mouchoirs de tous les supermarchés du voisinage (les classiques, les lotionnés, les sensitives ou encore les mentholés / note à moi-même: j’aurais pu me lancer en tant que VRP pour Lotus), j’ai pris le dessus sur mes chères hormones névrosées !

Merci Baby Blues de t’être acharné sur moi, mais je ne t’en veux pas… ça fait partie, surement, du package all inclusive du rôle de maman.

Suivez-nous sur Insta 😉

8 thoughts on “Baby Blues bonjour, je ne t’attendais pas, mais entre, je t’en prie !

  1. Mes hormonnes ont tellement étaioent sollicitées durant mes grossesse qu’elle n’avait plus assez d’énergie pour le babyblues . C’est un grand chamboulement l’arrivé d’un bébé !

  2. Ah, le fameux baby blues. Je suis passée par là également et c’est difficile à gérer quand on ne comprend pas ce qui nous arrive. Le coeur est rempli de joie mais le corps ne l’entend pas de cette oreille. Un moment à oublier mais heureusement tout rentre vite dans l’ordre.

Ajoutez votre grain de sel :) !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s