Pourquoi je n’ai allaité qu’un mois?

20130130-184250.jpg

– J’ai adoré allaiter mon bébé, partager des purs moments de complicité et d’intimité avec lui.
– J’ai adoré quand elle me regardait de ses grands yeux ronds profonds pendant de longues minutes (je voulais écrire heures.. Mais faut pas exagérer non plus!!)
– J’ai adoré quand elle s’endormait dans le creux de mes bras repue.
– J’ai adoré quand elle me réclamait et qu’on était dans une parfaite symbiose.
– J’ai adoré sentir sa peau contre la mienne, sa si petite main lovée dans la mienne.

Ça aurait pu être un tableau parfait… Ça aurait pu…

– Mais j’ai beaucoup moins apprécié devoir me lever 50 fois par nuit pendant que Mr Papa Ours ronflait, que dis-je hibernait à côté de moi (chéri, tu peux te lever et m’amener bébé stp? Chéri? Chééééériiiiii!!!! Finalement, seul le silence me répondit…).
– J’ai beaucoup moins apprécié avoir à chercher mes embouts en silicone à chaque tétée (baa oui si j’avais pu allaiter “normalement”, ça aurait été beaucoup trop facile !).
– J’ai beaucoup moins apprécié ne jamais savoir si ma fille avait suffisamment bu (en effet, quand la sage-femme nous dit : “oh, ils sont censés téter entre 5 et 45 minutes”, ouais, merci pour la fourchette et surtout te mouilles pas trop !).
– J’ai détesté avoir toujours un sein plus gros que l’autre parce que je me plantais dans mes calculs de rotation, ô combien scientifiques (“attends attends chéri, j’ai donné le gauche ou le droit y’a 5 minutes?” Et lui qui ose encore me demander quelle importance ça fait…. Et bein on en reparlera dans quelque temps quand je me baladerai fièrement avec une mandarine à gauche et un pamplemousse à droite !)…

Voilà j’ai allaité un mois, puis j’ai alterné pour faire ça en douceur, et enfin j’ai SURTOUT mis Papa Ours à contribution (à coups de doudous sur le crâne pour le réveiller s’il le fallait, mais bon, il a le sommeil profond le pauvre #Excuse-Surfaite-Bonjour #Chéri-T´es-Grillé) … Bref, on a trouvé notre équilibre…à 3… Que du bonheur !

Suivez-nous sur Insta 😉

23 thoughts on “Pourquoi je n’ai allaité qu’un mois?

  1. Coucou, j’ai vu ton pseudo sur le blog de ma copinette Misstinguett du coup je suis venue faire un tour par ici !
    Ton blog est super mimi et les couleurs très douces j’aime beaucoup !!!

    Je mets ton blog dans mes favoris et je repasserai par ici !!!

    A bientôt !!

  2. ‘on a trouvé notre équilibre…à 3’ tu as tout résumé ! Peu importe la durée de l’allaitement le principal c’est que vous ayez trouvé un équilibre. Ce n’est pas la peine de continuer un allaitement si la maman ne le vit pas bien, c’est pas serein du tout.

    • Merci pour ton passage 🙂 oui j’ai pourtant aimé ça mais ça devenait beaucoup trop contraignant et en plus bébé a très bien réagis à la prise du bibi … Donc c’était parfait 🙂

  3. Moi, j’ai mis Edouard au sein dès notre retour dans la chambre.
    Pour moi c’était une évidence, je nourrirai mon petit.
    Je sais que le lait maternel est le meilleur toujours à bonne température, Protéines, graisses, sucres, sels minéraux, vitamines et anticorps sont spécialement équilibrés dans le lait maternel et évolue en fonction de l’âge de bébé pour une croissance harmonieuse.

    Notre relation est privilégiée, mon petit Edouard a 6 mois et prend toujours le sein à la demande, bien sûr il a son repas de légumes et ses fruits (je veille à ce qu’il ne prenne le sein que très peu la journée afin qu’il ne prenne pas trop de poids lol :))
    Il me regarde blotti contre moi, je suis tout à lui et lui rien qu’à moi, du pur bonheur, pourvu que ça dure !

    • C’est vrai que c’est le meilleur pour nos tous petits, mais parfois, la nature est contre nous et ne nous aide pas malheureusement… J’en ai parlé sur le ton de la plaisanterie, mais c’est frustrant… Et donc heureusement qu’aujourd’hui les laits maternisés sont bien conçus pour nos petits aussi….après ça reste vraiment au choix de la maman 🙂 …. Et je suis contente que tu partages encore ces moments avec ton trésor !!!! Profite en bien, ils grandissent tellement vite…. Après c’est le début de l’indépendance… 🙂

  4. moi aussi j’ai allaité mais pas longtemps car plus assez de lait ce qui est bizarre car à la maternité disons que je pouvais nourir touts les bébés du service tellement j’avais du lait trés bonne expérience pour ma part mais comme toi avec les embouts en silicone boff boff je trouvais ca contraignant…pour le 2 ieme je pense que j’irais plus loin enfin on verra bien

  5. Quand je pense que c’est mon homme qui devait me secouer pour me réveiller quand MissT avait besoin de téter la nuit… Oups, c’était moi l’ourse. Joli temoignage

  6. Je viens de découvrir ton blog via marjoliemaman… Ton premier article que j’ai lu était l’allaitement… Dommage de devoir justifier le choix de pourquoi on n’allaite pas… J’ai eu trois enfants, je n’étais pas pour l’allaitement et cette relation privilégiée comme certaines en parlent, je l’ai eu aussi bien avec mon 1er enfant allaité 3 mois (mais soulagée quand j’ai arrêté), ma 2ème que je n’ai allaité que 3 semaines et après biberons et la dernière où j’ai apprécié mais après 3 mois, je me suis malgré tout sentie libérée… Quand je dis ça, certaines me regardent d’un regard plein de reproches. Aujourd’hui, la dernière a plus d’un an et j’apprécie ce moment privilégié ou je lui donne le biberon… Elle est tout contre moi et je peux la chérir à souhait… Ne te justifie pas, tu es une maman heureuse et équilibrée… que demander de plus!!

    • Merci Sophie d’être passée par chez moi… Non tu sais je ne me justifie pas 🙂 j’avais juste envie d’aborder le sujet parce sue j’y ai été confrontée comme toute maman….et moi peut importe le choix que la maman fait, ça reste son choix et je trouve qu’il n’a pas à être jugé !! Comme tu dis donner un biberon est aussi un doux moment à partager…. J’avais juste envie de parler de la galère des embouts en silicone et de “dédramatiser” un peu ce sujet si brulant 🙂 et puis voilà de simplement faire passer le message que le plus important est que la maman se sente bien 🙂 tu n’as pas allaité et alors?? Tu n’en es pas moins une bonne maman j’en suis sure :)) !!

  7. Bonjour,
    Je tombe sur cet article par hasard en me “baladant” sur Hellocoton, et qu’est ce que je me reconnais dans ton article. Celà fait 6 semaines que j’allaite, et j’adore ça, pour toutes les raisons que tu as cité, et j’ai bien failli abandonner plus d’une fois pour toutes les raisons que tu cites aussi (et aussi les bouts en silicone 😉 )
    Il y a qq jours j’ai donné un biberon de lait tiré, car j’étais de sortie, et qu’est ce que j’ai aimé ça aussi, ou de voir mon homme lui donner…
    Je ne sais pas combien de temps je vais continuer encore de l’allaiter, mais je pense que sein ou biberon le principal est de se sentir bien, et d’avoir des moments magiques avec son boutchou.

    • Coucou !!
      Le plus important est de se sentir bien je pense… et moi finalement j’ai plus trouvé mon équilibre en partageant ça aussi avec mon homme 🙂 … alors bonne continuation et suis ton instinct 😉 j’espère te revoir par ici de temps en temps 🙂

  8. Moi ma fille a 13 mois et je l’allaite toujours, j’aime ces moments qui n’appartiennent qu’à nous. Mais c’est vrai que des fois la nuit j’en voulait au papa de pouvoir dormir tranquillement…

  9. Ça fait du bien de lire ce genre d’article!
    De mon côté, ma princesse devrait être là dans un petit mois et, bien que je sois tout à fait consciente des bienfaits de l’allaitement au sein, je me suis rendue compte au fil de ma grossesse que je n’en avais tout simplement pas envie. Mais comme c’est dur de ne pas culpabiliser quand on lit certaines choses un peu partout… Comment puis-je envisager de ne pas donner le sein alors que, a priori, rien ne m’en empêche?
    Je pense donner la “tété de bienvenue”, histoire de savoir ce que c’est, mais c’est tout, et ça fait parfois grincer les dents.
    Alors je me repose sur des témoignages comme le tien et le fameux adage: “Mieux vaut un biberon donné sereinement qu’une tétée donnée à contre-coeur”.
    Merci!

Ajoutez votre grain de sel :) !

