Maternité – La photo en or (massif!)

20130201-165659.jpg

Allez les filles dégainez vos cartes bleues, votre chéquier, la liasse de billets, combinez même les 3, tiens!

À la maternité on est tellement débordées par l’arrivée de bébé, à jongler entre:
– les couches à changer toutes les vingt minutes,
– les visites des pédiatres, sages-femmes et autres auxiliaires en tout genre,
– les calculs de la durée de la dernière tétée et le laps de temps qu’il nous reste avant la prochaine,
– le combat qu’on engage avec les indomptables mignons (trop!) petits bodys, chaussons, pygamas,
qu’on a pas le temps de penser à autre chose !

Alors, quand, tape à la porte, toute pimpante, la photographe, qui nous vend du rêve avec ses clichés à la Anne Geddes, on ne se méfie pas et on la laisse entrer, en se disant que ça nous fera de beaux souvenirs, et que ça ne nous engage à rien (oh-la-naïve!!).

Elle manipule notre bébé de tout juste 48h avec toute la délicatesse d’une professionnelle, en figeant l’intensité de ses premiers instants dans notre vie. La pièce est envahie d’une aura toute particulière sous le coups des flashs. Quand bébé commence à s’impatienter, elle s’arrête en nous disant qu’on recevra rapidement la première photo par SMS (mais, wahou la technologie quoi!!) et que si on souhaite voir la série de clichés (comprenez: série de clichés plus sa palanquée de produits dérivés) une conseillère viendra à domicile pour tout nous présenter.

Dans la soirée on reçoit la 1e photo, évidemment la plus belle, évidemment elle attise notre curiosité et évidemment on prend rendez-vous.

Voilà que deux mois plus tard, j’invite la conseillère à prendre un café à la maison pendant qu’elle commence à déballer toutes ses affaires (à croire qu’elle est de mèche avec Mary Poppins pour me sortir autant de choses d’un si petit sac)! Bref, on commence déjà à fondre devant tout ce qui est présenté. On fait notre choix quand on aborde la question du prix.

-Appelez le SAMU, je crois qu’on perd Papa Ours !-

Remis de nos émotions on revoit nos exigences à la baisse, mais on aimerait quand même au moins avoir les photos sur format numérique pour pouvoir les partager à la famille. Elle nous propose donc le plus petit package (dvd des photos, 15 tirages, 1 album et deux mini-livrets de naissance) pour la modique somme de 375€ ! Ha ouais, quand même !

Mais bon contre maman émue, papa capitule, et, accessoirement, conseillère jubile !

PS : les photos étaient vraiment belles !
PS2 : on a investit dans un appareil photo.

Suivez-nous sur Insta 😉

16 thoughts on “Maternité – La photo en or (massif!)

  1. Tout pareil que vous, pour Theo j’avais manqué m’étouffer avec le prix des photos. On avait quand même pris l’album et les photos sur cd. Je ne me souviens plus du prix, ou je ne préfère pas me souvenir. Dans les 200€ ? Je sais plus mais c’était ceux qui bossaient pour saint Jo aussi. Pour Robin par contre, la pauvre femme je l’ai recalée dés son arrivée dans la chambre, “Mais on vous offre un cliché !” M’en fou je ne craquerai pas ! Ma sœur a pris le petit sous toutes les coutures, ça fait moins mal au c.. Porte monnaie !

    • “Ouais tu sais où tu peux te le mettre ton cliché gratuit????” …
      En tout cas les photos d’Audrey sont super belles et puis avouons le elles font économiser la moitié d’un loyer bientôt 🙂 !
      bisous bisous !!!!

  2. C’est un sacré business leurs photos. Surtout quand tu vois qu’ils te tirent albums et posters sans même savoir ce que tu prendras.
    Devant l’ampleur de l’arnaque, j’ai tenu bon et n’ai rien pris. Surtout qu’on avait mitraillé ma Sucrette à la maternité et qu’Anne Geddes, ben c’est pas ma came! Donc aucun regret 🙂
    Papa Ours va mieux?

    • Papa Ours a digéré, mais on l’y reprendra pas à deux fois :)) !!! Et c’est vrai que vu que tout était tiré on aurait pu au moins négocier un peu (beaucoup)… Enfin bon ça fait partie de l’expérience !! Je regrette pas pour autant mais franchement le prix c’est juste abusé !

  3. Coucou!!
    Moi aussi j’ai craqué… Payé en 10 fois, ça ne se voit presque pas… Puis avec les deux mini livret, on a fait le bonheur des deux paires de grands parents!
    PLUS JAMAIS CA! Pour le prochain, elle ne passe même pas le porte de la chambre de la maternité! Naméooooo!!
    Des bisous!

    • Haha….. Je me suis dit l’espace d’un instant que j’avais su trouver LA fille qui avait été emballée par le “service” lol !!!!!!!! Tu me vois rassurée 🙂 bisouuuuus !

  4. Ah, la fameuse arnaque de la photographie de la maternité. Je ne connaissais pas du tout et heureusement une amie m’en a parlé deux mois avant d’accoucher,. On a donc rembarré la gentille dame dès le départ mais on aurait pu facilement se faire pigeonner.

  5. De belles photos mais ils s’en mettent plein les poches ! Moi comme j’ai accouché dans une mater publique, il n’y avait pas de photographe professionnel, c’est donc le Mâle et moi qui avons mitraillé nos gnomes !

  6. Le photographe est passé aujourd’hui et nous nous sommes fait avoir aussi!! Mais on a aeu de la chance, comme on lui a dit qu’on était serré niveau budget avec le déménagement, on a eu droit à la réduction de Noël! 329€ quand même pas prévu au budget mais les photos sont vraiment belles!

  7. Pourquoi ne pas prendre les devants, sachant que vous voulez des photos de votre bébé. Choisissez le photographe qui vous convient et dont les tarifs vous conviennent , par exemple celui qui vous aura fait vos belles photos de grossesse.

Ajoutez votre grain de sel :) !

