Vis ma vie de Maman expatriée – bouclez les valises !

_bagages_s
– Mais comment on va faire pour tout rentrer dans les valises???? (Déjà, on oublie la “technique” du jeté-boulé et on apprend à maîtriser l’art de la “logistique bagagistique”)
– Mais comment on va faire pour que ça ne pèse que 23kg??? (Ok, ok chéri, je vais la laisser ici, l’intégrale de Friends )
– Mais comment on va faire pour se trimballer tout ça??? (Bon, soyons pragmatiques, il nous reste deux semaines pour prendre un abonnement à Keep Cool et se faire les biceps)

Allez moral gonflé à bloc, je fais mes to-do list, je colle des penses-bêtes dans toute la maison, je m’y prends à l’avance..(vous remarquez que je parle à la première personne du singulier?? Baa oui parce que pour Papa Ours jusqu’à j-1on est laaaaaaaaarges !!)… Je m’organise quoi !

– J’étale les valises,
– Je cherche, je trouve, je perds,
– Je me concentre, je m’égare, je m’énerve,
– J’enjambe, je trébuche, je tombe,
– Je plie, je déplie, je replie,

Je fais mes les valises, quoi !

Et je me bats contre Papa Ours qui depuis son canapé me dit que je prends beaucoup-mais-alors-vraiment-beacoup-trop d’affaires, et j’essaye de gérer une Loulou qui s’amuse-mais-alors-qui-s’amuse-vraiment-trop à envoyer valser tout ce que j’ai déjà rangé, et que je retrouve avec 3 de mes soutiens-gorges pendus autour du cou, grand sourire.

Après 3 jours de combat acharné contre mes pots de crèmes, les câbles high-tech de Papa Ours et les jouets de Loulou, j’attends l’homme de la situation, allongée comme une étoile de mer sur son rocher (vous visualisez la scène?? Dîtes vous que vous êtes encore bien loin de la réalité!), pour boucler les valises !

Vu le prix du kilo supplémentaire, on pèse le tout, on réouvre, on répartit, on re pèse, on casse une balance, pour arriver ENFIN à nos valises de 23kg chacune ….

Après, il nous restait plus qu’à prier pour que la douane ne nous ouvre pas les bagages… parce qu’on avait un carrefour-market à nous tous seuls là-bas dedans ! Forcément dans un pays où on ne mange que du poulet, vous vous doutez bien que j’avais anticipé … pas folle la guêpe !

Suivez-nous sur Insta 😉

10 thoughts on “Vis ma vie de Maman expatriée – bouclez les valises !

  1. je suis en plein dedans!! retour métropole d’ici peu… là, je me dis “je n’ai vécu qu’avec ça pedndant 2 ans!!??”, faut dire que tu tries, tu donnes, tu jettes et tu vends!!

    • Oui on part avec le plein, on rentre avec rien… 🙂 tu rentres définitivement sur la métropole? Pas trop triste de quitter ce petit paradis? (Hormis les cyclones quoi :))

      • Non pas trop triste, je m’expliquerai bientot mais bizarrement je n’arrive pas à boucler l’article!! On ne sait pas encore si la métropole sera définitif, en tout cas on se sent plus forts 🙂

  2. Wahouuuu quel casse tête… J’aime le J’enjambe, je trébuche, je tombe… Allezn t’es tombée combien de fois???
    Hihihi!
    Des bisous!!

  3. Pingback: Vis ma vie de maman expatriée – Mes indispensables pour bébé | Maman, globe-trotteuse à poussette

Ajoutez votre grain de sel :) !

