Derrière chaque homme, il y a une femme… c’est bien connu :) !

baskets bébé

Je suis abonnée aux “mais, je sais pas faire, toi tu sais”… ha baa oui forcément chez moi c’est inné !! Il n’y a rien qui m’hérisse plus que d’entendre ça !

Non mais sérieusement… comme si pour moi, changer une couche, tester la température du bain, ou réagir en cas d’étranglement, c’était une seconde nature ! Je crois qu’il n’a pas encore compris qu’on n’avait pas suivi un cursus clandestin de 5 années d’étude pour devenir une maman parfaite avec spécialité petits bobos/gros dégâts et cas pratiques sur le terrain.

En fait j’ai jamais droit à une minute de répit…

– Quand je demande à Papa Ours de lui faire un biberon j’ai droit instantanément à l’écho : “Combien de cuillères pour combien de ml?”.. Non mais c’est pas comme si ça faisait bientôt 6 mois qu’elle était à 8 cuillerées pour 240ml.. m’enfin bon, c’est pas grave, je répète !

– Quand je sens une couche pleine et que je suis occupée, j’envoie Loulou chez son papa (comment ça maman indigne??).. et 3 minutes après l’avoir posée sur la table à langer j’ai droit au cri d’SOS : “Miaaaaa, là je peux pas gérer seul, ça déborde !” … Non mais dis moi chéri, quand tu es au travail toute la journée, heureusement que je n’attends pas ton retour le soir pour m’occuper des fesses de notre Loulou parce que sinon je t’annonce pas l’état du truc ! Et puis quand j’arrive à la rescousse, Papa Ours s’est déjà réfugié de l’autre côté de la table à langer, me laissant l’honneur de gérer le champ de bataille … “Baa quoi, je lui tiens les pieds”.. Ha pardon, je t’ai pas dit merci? Autant pour moi …

– Quand je demande à Papa Ours de l’habiller, il me répond toujours “comment?”. “Haa je sais pas, je propose le look total gothique pour aujourd’hui.. tu trouveras les mitaines dans le tiroir du bas”. C’est vraiment super compliqué de trouver un legging et un t-shirt plus ou moins assorti? Non je demande, parce que quand Papa Ours l’a “habillé” dimanche j’ai retrouvé Loulou avec un pull en tricot rose sur un mini-short en flanelle orange et jaune avec des chaussettes grises rentrées dans des baskets rouges ! Soit on n’a pas la même fibre artistique, soit je n’ai clairement pas compris le point de vue de l’auteur.. au choix.

Non mais, je parle, je parle, mais au fond ça m’amuse, et je trouve ça même attendrissant… Papa Ours a des faiblesses !!!! OUIIIIII, c’est un scooooop !!

Je me sens WonderMaman tous les jours, et voilà enfin un domaine de discipline dans lequel j’aurai toujours le dessus sur lui.. Et ça, ça nous fait quand même du bien, à mon égo et moi 🙂 !

suivez-nous sur Insta

19 thoughts on “Derrière chaque homme, il y a une femme… c’est bien connu :) !

  1. Ah ici la Plume gère super bien. C’est même lui qui me file des conseils de pro 😉
    Pour le problème de fringues mal assorties, la Sucrette est seule responsable car on commence à la laisser choisir ce qu’elle veut mettre (la seule contrainte que ça corresponde à la saison). Elle adore se sentir “grande” en gérant le choix de ses affaires.

    • T’es une veinarde :))) !!!! Moi loulou ne choisit pas, elle vide ses armoires…. 🙂 si je devais lui mettre sa sélection, elle aurait 3 pulls sur elle, deux jupes, quatre pantalons… Bref 🙂

  2. “mais, je sais pas faire, toi tu sais” Je suis morte de rire, je retrouve bien mon homme dans ce que tu dis, sauf pour les biberons. Oui le biberon il lui fait avec plaisir parce que ça le dispense de corvée couche. Tu fais ça, je fais ça ok ? Sinon pour le reste tout pareil, le bain quand il était tout petit il avait peur de le noyer et maintenant bah je le fais tellement bien… L’habiller oui à condition que j’ai préparé toutes les affaires avant, sinon j’ai le droit à : “Elles sont où ses chaussettes ? Il a plus de body ? Tu m’apportes une couche ?” Aaaah ils sont terribles 🙂

  3. J’ai un peu le même ici… Je ne lui demande même plus de l’habiller, je prépare tout avant. Sinon, elle ressemble à rien la pauvre louloute… à 1 an elle s’en fout sûrement mais moi pas!!!

  4. Quand Miss S avait 3 mois j’ai du m’absenter une journée de bonne heure donc c’est papa qui à geré l’habillage puisque qu’en mauvaise mère que je suis je n’avais rien sortie . (avec 30°C dehors il avait juste à enfiler un body et une robe ) mais quand j’ai récuperere ma fille le soir elle avait un body à manche longue rouge qui depassait de son debardeur jaune fluo . le tout était subblimé par un magnifique legging rose fushia .
    Daéns le coup j’ai bien ri quand j’ai lu la manière dont papa ours avait habillé Loulou , surement à cause qu’une sensation de deja vu .
    Je crois que tout les hommes sont pareils, ils savant faire mais ont toujours besoin de quelqu’un à leurs côté histoire de les rassurer .
    Bisous,bisous

  5. En ce qui concerne les fringues, tout à fait d’accord avec toi, des fois, il vaudrait mieux ne pas les laisser faire… Idem pour la coiffure, avec trois nénettes, mon homme est passé docteur ès palmier… Magnifique… Et ne te parle même pas de la frange qu’il a faite à N°3; alors finalement, ne suis pas sûre qu’il faille trop déléguer…

  6. j’ai bien rit ! J’ai à peu près le même modèle : dimanche matin, il lève le gnome : ah ta couche a débordé… Mais bien sur il ne pense pas à prendre des vêtements de rechange et 20 sec plus tard : “viiiiiiiiiiiiiiiiiite, emmène moi un body, il y en a de partout”

  7. En fait, je crois que nos hommes ont peur de mal faire ou de faire différemment de nous … alors qu’au fond, la différence, c’est ça qui est génial dans la parentalité et je crois que justement, nos enfants, aiment quand c’est papa qui fait parce que ce n’est justment pas pareil que maman ..bon ceic dit ok, je vois rouge quand c’est L’Homme qui habille nos enfants … ils n’ont vraiment pas de gouts nos papas! 😉

  8. Autant ma mère m’avait dit que mon père s’était beaucoup plus impliqué avec le dernier, arrivé 10 ans après ma soeur et moi, autant j’ai remarqué une dés-implication de mon homme, surtout niveau changement de couches :-/
    Les couches de caca, il a du en changer 2 ou 3 pour Chichi, bientôt 23 mois 😐

  9. Comme d’autres je nous retrouve là et puis parfois c’est “oh eh tu n’as pas le dictionnaire des bébés, si ?” euh non évidemment, mais parfois ça parait tellement logique…
    Mais ce n’est pas grave, sourire, patience et intérieurement petits rires et joie 😉

  10. Parfois il y a même pas besoin d’avoir un bébé pour entendre ça!
    “Tu peux me choper le sucre s’il te plait” “euuuh il est rangé ou le sucre?”

Ajoutez votre grain de sel :) !

