Vis ma vie de maman expatriée – les joies (ou pas) de l’avion avec bébé !

blog maman

Aujourd’hui quand je me prépare à prendre l’avion je pense à :
– Bourrer mon trolley de doudous,
– Ne pas oublier les bibis, les couches, les lingettes, le change et 15 tétines… on ne sait jamais !
– Prendre des petits-pots (beurk je sais, mais ça se conserve!) et de l’eau (et négocier à chaque point sécurité pour qu’ils m’autorisent à entrer avec mon eau alors que normalement on a pas le droit, oui mais je suis maman, alors ne me cherchez pas!)
– Prendre le Doliprane, le sirop Delabarre, la crème Mytosil, etc, etc.
– Vérifier l’état des piles des jouets (sinon j’annonce déjà le drame intersidérale)

Aujourd’hui quand je me prépare à prendre l’avion je ne pense plus à :
– Charger mon iPhone à bloc et télécharger les dernières applis qui ont la côte (non, je ne parle pas de Talking Tom)
– Prendre le dernier vernis que je voulais tester (pas un rose flashy à paillettes, non, le dernier corail de chez Chanel)
– Acheter Public et Cosmo (remplacé par le livre musical de Mickey, oui, oui, celui avec sa voix qui tape sur le système)
– Prendre ma pince à épiler et ma trousse de maquillage (à la place j’ai une trousse Luc & Lea avec du sérum phy et un mini coupe-ongles)
– Acheter des M&M’s et du Toblerone (définitivement supplantés par les boudoirs)

***

– Aujourd’hui quand je vais m’enregistrer, je passe devant tout le monde (faut bien qu’on aie des avantages non?? donc, sachez-le avec bébé vous êtes prioritaires !)

– Aujourd’hui quand j’attends l’avion je ne fais plus les dutty free mais je cours derrière mon bébé en m’efforçant de ne pas hurler crier à travers tous les halls (reviens ici Loulou, Loulou tu vas tomber, attention, Loulou ramasse ton doudou, n’enlèves pas tes chaussures, Loulou laisse dormir le monsieur, Loulou t’es pas fatiguée, Loulou… Loulouuuuu??)

– Aujourd’hui quand je prends l’avion je peux très facilement m’énerver si on me dit que NON je n’aurai pas ma poussette en transit, alors que c’était bien spécifié que OUI j’y avais droit,

– Aujourd’hui quand je prends l’avion, avoir l’emplacement aile ou fenêtre prend tout son sens (Vous voulez pas échanger de place avec moi? vous êtes surs? vous ne viendrez pas vous plaindre quand je vous aurai enjambé une cinquantaine de fois, et que mon sac à langer vous sera tombé quinze fois sur les genoux!)

– Aujourd’hui quand je prend l’avion je suis capable de faire du charme à un steward (et même à une hôtesse) pour obtenir la place bébé (que j’ai oublié de spécifier à l’enregistrement #mais-où-avais-je-la-tête?…Ha oui, certainement dans une couche!)

– Aujourd’hui quand je prend l’avion je ne dors plus, je fais des allers-retours dans les allées, encore, encore et … encore !

– Aujourd’hui quand je prends l’avion je suis une angoissée des pleurs…

Aujourd’hui quand je prends l’avion, j’ai besoin de 48h pour récupérer ! #enjoy-ma-vie-de-maman

Suivez nous sur Insta

10 thoughts on “Vis ma vie de maman expatriée – les joies (ou pas) de l’avion avec bébé !

    • Bien arrivée, bien repartie…. Ça fait un an que je bouge tous les 3 mois avec bébé… Je prends le pli 🙂 je connais les conditions de ventes de ttes les compagnies aériennes bientôt 🙂

    • Disons que j’ai pas envie d’en retrouver dans les cheveux de loulou, ni sur mon jean 🙂 donc je l’oublie …. Mais alors je l’oublie vraiment bien comme il faut 🙂

  1. Oh la vache, nous on l’a encore jamais pris mais ça fait peur! J’ai pris une fois le train toute seule avec mon choupichou quand il avait 4 mois et j’ai jamais autant stressé de ma vie, et encore: il ne marchait pas!! J’imagine pas vers 12/15 mois! L’horreur! haha. Mais ça arrivera bien un jour, on adore voyager…. 🙂

    • Le tout est rester calme en fait…. Je crois que le plus dur dans l’avion c’est quand il y a des turbulences et qu’il faut que nos petits restent attachés…. Sinon pour le reste les passagers sont généralement sympas et pas trop regardant sur le fait que nos petits tourbillons viennent leur piquer une chaussure ou leur chatouiller les pieds 🙂

  2. Pingback: Vis ma vie de maman expatriée – Mes indispensables pour bébé | Maman, globe-trotteuse à poussette

  3. Pingback: Occuper bébé dans l’avion – je dégaine mon atout ! | Maman, globe-trotteuse à poussette

Ajoutez votre grain de sel :) !

