Être Maman / Rester femme : J’ai testé l’Atelier du Sourcil

20130208-094309.jpg

Parce que je me suis trop souvent négligée,
Parce que le jogging difforme est venu remplacer mon dressing mode et tendance,
Parce que le chignon fourre-tout a chassé mon brushing impeccable,
Parce que la crème anti-vergeture a définitivement expulsé mascaras, gloss et fard à joue de la salle de bain,
Parce que j’appelais plus souvent mon pédiatre que mon esthéticienne…

Il était grand temps de me reprendre en main… C’est vrai quoi, après tout, une maman peut aussi rester femme ! J’ai donc décidé de rédiger aujourd’hui un petit billet beauté …

Comme je vous disais j’ai plus souvent appelé le pédiatre que l’esthéticienne ces 6 derniers mois, d’où une catastrophe pilaire au niveau des sourcils… Franchement dire qu’il restait une rangée de poils c’est beaucoup ! Devant mon miroir, vision d’horreur, j’imaginais déjà Cristina Cordula me dire : ” oh lalala ma chériiiiiiiiiie, c’est oune horrrreur”. Rooo l’angoisse, d’un autre côté ça m’a donné envie de tester l’Atelier du Sourcil qui venait tout juste de s’installer sur Aix en Provence.

Un peu stressée à l’idée de me lancer, mais vraiment motivée par les résultats que j’avais déjà pu voir dans l’émission, j’y suis allée d’un pas décidé (je vous passe l’épisode où je me suis perdue 10 fois). L’institut à la déco chico-cosy est superbe et m’a immédiatement mis en confiance. L’esthéticienne m’a accueillie grand sourire (et sourcils impeccables, c’est bien la première chose que j’ai regardé) en m’appliquant la pommade Emla. Après 20 minutes d’attente, elle me dessine une courbe au crayon, demande si ça me convient, fait les retouches en fonction de mes envies, et se lance. Il s’agit donc d’un tatouage semi-permanent. Je n’ai pas eu mal (merci pommade) et j’étais super contente du résultat, même si pendant une semaine la couleur est très foncée (parce qu’elle va avoir tendance à dégorger). Le résultat reste très naturel grâce à leurs techniques du poil-à-poil et le dessin vient parfaitement se glisser sous nos sourcils (enfin ce qu’il en restait pour ma part). Une retouche est nécessaire 4 semaines plus tard (n’oubliez toujours pas votre crème anesthésiante, parce que pour le coup, là j’ai eu mal) ! Et si vous voulez entretenir le “tatouage” il est recommandé d’y retourner tous les 6 mois.

Le hic reste le prix, c’est pas donné, 200€ la première fois (retouche comprise … Ouf!) et 50€ la retouche semestrielle. En ce qui me concerne je n’ai pas regretté, et j’y retournerai à mon prochain retour en France (en mars donc… I can’t wait!!).

D’ailleurs voilà le lien du site pour les interressées 😉

Photos avant/après sur Insta

3 thoughts on “Être Maman / Rester femme : J’ai testé l’Atelier du Sourcil

    • Oui le prix peut rebuter.. Mais ils ont plein de prestations, suivant tes besoins tu n’es peut-être pas obligée de passer par la restructuration-pigmentation? En tout cas moi vu l’état de mes sourcils je ne regrette pas une seconde… 🙂

Ajoutez votre grain de sel :) !

