Maman VS poussée dentaire

blog maman poussée dentaire

Pourquoi souffrir autant pour des dents, alors qu’ils vont, de toute façon, les perdre quelques années plus tard? Je soupçonne une histoire de souris fétichiste derrière tout ça… M’enfin bon, là n’est pas le coeur du sujet..

Pour le coup Dame Nature s’est plantée quelque part… elle pouvait pas prévoir ce développement pendant nos 9 mois de grossesse ?? Tant qu’à faire si des cheveux peuvent bien pousser, pourquoi pas des dents? En plus des remontées acides je pense qu’on peut bien supporter quelques petits ballonnements supplémentaires, on n’est plus à ça prêt! M’enfin bon, ok, Dame Nature est joueuse en préférant nous réserver ce “bonus” pour plus tard..

Vers 6 mois débute donc le marathon de la poussée dentaire..

– On commence par changer 10 fois par jour les bodys trempés de nos bébés: poussée dentaire 0 / machine à laver 1
– On retrouve notre table basse auréolée de bave de bébé: poussée dentaire 0 / serpillère 1
– Notre congélateur se remplit d’anneaux de dentition: poussée dentaire 1 / invités 0 (désolé les gars, on a pas de glaçons pour le pastis..)
– On se souvient vaguement d’une bien brève période pendant laquelle bébé faisait ses nuits: poussée dentaire 1 / repos, sommeil, détente 0
– On court acheter un collier d’ambre en ne lui mettant jamais de peur qu’il ne s’étrangle (au moins l’idée y était): poussée dentaire 1 / velléité 0
– On apprend à masser les gencives: poussée dentaire 0 / Delabarre 1
– On essaye de soulager bébé: poussée dentaire 0 / Doliprane Fraise à la pipette 1
– On se demande encore combien de temps cela va durer: poussée dentaire 1 / patiente maman 0
– On s’affole face à un érythème importun: poussée dentaire 1 / wondermaman et ses solutions miracles 0
– On s’effraye face aux montées de fièvre: poussée dentaire 1 / bébé KO

Et puis un jour, enfin, on voit percer ce petit point blanc!

On se surprend à verser une larme (ok, j’avoue ça s’apparente plus au lâcher des grandes eaux)… (Nous, émotives??)… en oubliant déjà qu’il nous faudra revivre ce terrifiant fabuleux parcours du combattant une bonne vingtaine de fois !! #le-retour-à-la-case-départ-risque-de-faire-mal!

Bon, pour nous le décompte est lancé… Allez il lui en reste 4 à sortir et ce sera fini 🙂

12 thoughts on “Maman VS poussée dentaire

  1. Arf, les poussées dentaires, t’as de la chance si chez toi ça commence à 6 mois, chez moi, c’était dès la naissance… et ça continue… Bon, alors les solutions de The perfect mum : achète des bavoirs plastifiés, tu sacrifieras moins de bodys… mais bon, on reporte juste le problème LOL !! Pour les irritations des fesses, il existe BEPANTHEN, une super crème qui répare bien les fesses, et moi, je leur nettoie les fesses avec du liniment pendant la crise de poussée dentaire pour qu’ils aient constamment un film protecteur sur les fesses (les selles sont super acides et ça irrite, forcément). Ton article me fait rire, parce que pour le collier d’ambre, j’en ai moi-même acheté un, et franchement, je ne l’ai pas mis beaucoup… Sinon, je ne suis pas d’accord, je ne voudrais pas que leurs dents poussent dans notre ventre, parce que franchement, quand on allaite, on a beau dire, ça ne fait pas du bien, surtout qu’à la naissance, le pouvoir de succion est énorme… Bref, tout à fait d’accord avec toi, la poussée dentaire, c’est galère ! Et ça continue plus tard, car ma fillette de 6 ans a des dents qui poussent derrière ses dents de lait (qui ne veulent pas tomber, les bougres), mais ça, c’est un autre problème :s

    • Hhi c’est vrai que j’avais pas pris en compte l’allaitement… Je retire ce que j’ai dis :))) …. Pour l’érythème j’utilise aussi le liniment, la bepanthen ou alors mythosil.. Mais c’est la première fois que ça ne lui fais rien… Alors du coup j’ai trouvé un truc ici qu’on m’a conseillé.. Un espèce de talc.. Et ça va beaucoup mieux !!! 🙂 allez plus que 5 dents et ce sera fini pour moi … Ouf ! 🙂 moi elle m’e a sorti 16 en l’espace de 6 mois.. C’était la folie !!

  2. Héhé je connais ça.. j’en sort enfin à 12 mois et chez nous ça a commencé à 4 mois… c’est pour dire que ça à durée… et sans vouloir t’effrayer le plus difficile c’est les molaires 😦 Là faut avoir des réserves de sommeil ;D Bon courage après tout rentre dans l’ordre!

  3. Ce qui est drôle avec mes 3 gnomes, c’est qu’on s’est aperçus qu’il y avait eu poussée dentaire que lorsqu’on voyait pointer des sommets de quenottes. La plupart du temps du moins, faut pas exagérer, mais dans mon souvenir c’est surtout la poussée dans la gencive qui est très douloureuse et pas hors de la gencive. C’est mimi un bébé sans quenottes, mais bon faut bien que ça pousse pour s’attaquer au steack !

    • Couraaaaaage !!!! Un peu de gel anesthésiant, une bonne dose de câlins, plein d’amour… Et ça passe (presque) tout seul !!! Moi je crois qu’elle me sort une canine là… Allez après il m’en restera 3 et j’en aurai fini… Mais tu verras quand pointera sa 1e petite dent tu seras heureuse !!

Ajoutez votre grain de sel :) !

