Une nuit en Tented Lodge à l’Akagera – Rwanda #2

20130215-180323.jpg

Si vous avez raté notre nuit au nord de l’Akagera et la visite d’une hyène sur notre campement c’est par ici !

Après une nuit de camping pleine de rebondissements, nous voilà parti pour rejoindre le sud du parc, mon frère nous ayant offert une nuit dans le Tented Lodge à Ruzizi, tout juste inauguré.

On a traversé le parc sans s’arrêter fatigués par la journée de la veille… Et l’attaque des mouches Tsé-tsé n’a fait que nous y encourager ! Après 2h30 de pistes, de bosses, de dérages dans la boue, on arrive enfin au Sud. On traverse des forêts aux lianes insolentes, on passe devant des lacs aux Papyrus envahissants, on trouve des phacochères indifférents rasant l’herbe, quelques timides waterbuks nous dévisageant.. Et puis bien sur les impalas, les grivets, les babouins…

Quand enfin on arrive dans ce petit paradis terrestre !!

Après avoir ramassé ma mâchoire tombée quelques mètres en arrière, on s’approche… On observe tout aux alentours, la finesse des détails. C’est juste magnifique ! On est accueillis avec un jus de maracuja frais, on entend les hippos grogner (ronfler?) qu’on surplombe de quelques mètres, en écarquillant bien les yeux on aperçoit déjà des bébés crocos se prélassant au soleil … On apprécie ce beau tableau !

On passe de passerelle en passerelle pour aller jusqu’à notre tente.. Tente grand luxe ! Déjà la vue est imprenable … Le lit (oui un lit, un vrai, grand confort !!) est immense et je fonds de bonheur à la seule vue de la salle de bain, rêvant déjà d’y buller avec vue sur les impalas ! Les tentes sont toutes fournies en énergie solaire et soucieuses de l’environnement, et vraiment, le Lodge se fond parfaitement dans le décor comme s’il avait toujours fait partie de cet environnement.

Après nous être décrassés on va se balader sur la terrasse du Lodge. Splendide… La nuit commence doucement à tomber, on se pose au coin du feu avec une vue sur le lac éclairé par la lune. On se détend avant notre Night Drive. Pour 40$ par personne vous pouvez vous offrir une balade de nuit dans le parc et observer la vie noctambule des animaux.. À la recherche des prédateurs (yeux scintillants rouge dans le noir) on a entr’aperçu des crocodiles.. On a pu voir quelques genettes.. Et on est passé à côté du léopard !!!!! À cinq minutes près il aurait été dans nos phares…. On a donc juste pu savourer ses traces de pas laissés dans le sable… Un peu déçus forcément mais optimistes, on se dit que ça nous donne une bonne raison d’y retourner !!!!!

Et vous des vacances aventurières ça vous tente?

20130215-180719.jpg

20130215-180903.jpg

20130215-180925.jpg

20130215-182047.jpg

2 thoughts on “Une nuit en Tented Lodge à l’Akagera – Rwanda #2

Ajoutez votre grain de sel :) !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s