Maman, tu sais…

20130227-182312.jpg

Maman tu sais parfois j’aurais voulu, mais je n’ai pas su. Maman, on s’est parfois fâchées. Maman on a eu des différents, des mots plus hauts que d’autres. Maman parfois on a parlé trop bas. Maman on n’a pas toujours su trouver les bons mots. On s’est emportées. Maman parfois je n’ai pas compris. Parfois on n’a pas pris le temps. On a su être dures, et d’autres fois trop faibles. Parfois on n’a pas reconnu et on s’est tues. Maman, parfois on aurait du, mais on pas pu. Maman tu sais, aujourd’hui je comprends. Maman tu sais… Je te dis merci…

Merci de m’avoir toujours appris à me dépasser,
Merci de m’avoir montré que je pouvais être fière de moi,
Merci de m’avoir inculqué de vraies valeurs,
Merci de m’avoir apporté un équilibre familial,
Merci d’avoir fait de tes enfants ta priorité,
Merci maman de m’être laissée m’en aller à mes 18 ans,
Merci de m’avoir fait confiance,
Merci de m’avoir toujours appris ce qu’était le travail,
Merci de m’avoir montré que la vie n’est pas simple,
Merci de m’avoir soutenue dans mes choix,
Merci de m’avoir laissé faire mes propres erreurs,
Merci de m’avoir laissé me construire ma vie,
Merci de m’avoir toujours aimée,
Merci d’avoir été toujours là quand j’en avais besoin,
Merci maman de respecter mon intimité,
Merci de me laisser gérer ma vie,
Merci de m’être laissée me relever seule parfois,
Merci maman de garder tous mes secrets,
Merci de me défendre,
Merci de me remettre les pieds sur terre quand il faut,
Merci d’être ma confidente,
Merci de m’avoir donné les armes pour affronter la vie,
Merci de respecter celle que je suis devenue,
Merci d’accepter qu’on puisse ne pas partager les mêmes idées,
Merci maman de ton éducation,
Merci de me connaitre aussi bien,
Merci de me pardonner mes erreurs,
Merci de te confronter à moi parfois,
Merci de ta discrétion,
Merci de savoir qui je suis, avec mes défauts et mes qualités,
Merci de redorer l’image que j’ai de moi quand d’autres la ternisse,
Merci maman d’avoir été là quand je suis devenue maman,
Merci d’avoir partagé ce bonheur avec moi,
Merci de m’avoir épaulée quand tu sentais que j’en avais besoin,
Merci de ne pas m’avoir demandé d’explication quand je pleurais,
Merci de m’avoir conseillé avec retenue,
Merci de respecter mes choix d’éducation,
Merci de m’aider quand je te le demande,
Merci de me laisser faire le reste du temps,
Merci de me comprendre aussi bien,
Merci maman d’aimer ma fille autant que tu m’aimes.

20130227-182317.jpg

29 thoughts on “Maman, tu sais…

    • Non ne t’inquiètes pas, je sais que j’ai beaucoup de chance !! Et que c’est pas donné à tout le monde, et sincèrement je suis vraiment désolée pour toi .. Mais je suis sûre d’une chose.. Tu donneras à tes enfants tout ce que tu n’as pas eu !!! ❤

  1. Oui j’avoue que vous avez beaucoup de chance et forcément quand on aime si fort ses enfants on ne peut que se réjouir de les voir heureux.Il émane de cette photo beaucoup de force, de confiance ,de sentiment de sécurité…tous les ingrédients nécessaires sont la pour l’épanouissement et le bien être d’un tout petit bout de chou.Bravo pour ce texte; je serais fière d’être ta maman.

Ajoutez votre grain de sel :) !

