Être maman ou quand les sens atteignent leur paroxysme #2

20130301-124415.jpg

L’ouïe

– Si avant tu étais du genre à dormir comme un loir, que les ronflements de ton mari, de ton amant ou de ton chien ne t’ont jamais empêché de roupiller, et bien va savoir pourquoi, mais quand tu deviens maman t’entendrais presque tes cheveux pousser (non, mais, c’est pas bientôt fini ce raffut oui??). Double vitrage ou pas, chambre de bébé deux étages plus bas que la vôtre, ou encore cloisons insonorisées avec bloc de coffrage isolant, tu l’entendras son mobile musical qui se met en route grâce à l’ingénieux (pensais-tu!) détecteur de mouvements de bébé. Autant dire que le petit air si-mignon-si-léger de la mélodie de Winnie devient très vite in-su-por-table (notez bien que c’est important de détacher chaque syllabe et de bien les appuyer SVP) . En fait, tu as juste envie de lui faire avaler ses ballons pour qu’il la mette en sourdine !! (Moi à cran?)

– Sinon en à peu près 3 mois tu deviens professionnelle dans l’art de reconnaitre la gamme (presque) infinie de pleurs de bébés. Le pleur de la faim, de la soif (haaa… si, si, y’a une nuance), de la peur, du caca, de l’ennui, du pipi, du besoin de réconfort, du mal-être, du j’ai-juste-besoin-d’attention. Bref tu m’as comprise ! Le pire c’est que c’est même pas une compétence que tu peux ajouter sur ton CV et personne ne s’extasiera sur ton tout nouveau don (Oh la briseuse de rêves!).

– Enfin, tu développes une espèce de supra-résistance aux décibels! Hyperacoustiques, vous avez toute ma compassion ! Autant dire que ton mécanisme interne est complètement bousillé et que tes seuils de tolérances sont au plafond. Limite désormais quand tu sors en boite (heu, mauvais exemple), quand tu vas dans un parc à loisirs pour enfants (200 enfants surexcités enfermés dans un espace confiné) où chaque être normalement constitué a, après cinq minutes, envie d’aller s’enterrer au fond de la piscine à boules, toi avec ta pote maman vous papotez purées et laits anti-régurgitation, sans sourcilier, c’est juste so-easy !!

Maman ou l’exacerbation des sens … CQDF.

Si vous avez loupé l’article sur nos nouvelles capacités ophtalmiques, c’est par ici !!

10 thoughts on “Être maman ou quand les sens atteignent leur paroxysme #2

  1. Je suis enceinte (fin du 6ème mois) et j’ai passé ma journée à me morfondre et à pleurer (pour rien soit y en passant). J’avais besoin d’un peu de réconfort, voilà que je vais sur HC et que je quitte le côté Nail art pour le côté marternité. Je tombe sur ton article, et à la fin je me dit : Mon dieu mais qu’est ce que j’ai fait !! Qu’est ce qui m’attend ??? Au secours j’ai peuurr !!
    Et en même temps : MERCI parce que pendant un instant tu ma fait sourire et même rire !! La chose est très bien caricaturé et c’est vraiment très drole !!! Merci merci merci !!

    • Waow merci pour ce gentil message !!!!! Écoute si j’ai pu sécher tes larmes pendant un instant c’est le principal …. Et ne t’inquiète pas pour tes pleurs.. C’est juste NOR-MAL… Je te souhaite bonne continuation et n’hésite pas à repasser et si t’as des questions ou quoi.. Je suis là !!! 🙂 des gros bisous !

    • Quoi que je t’avouerais que moi aussi en ce moment.. Je pense que c’est parce que je commence à me détendre de cette pression latente de la MSN .. Du coup je rattrape un peu toutes mes nuits de sommeil en pointillés .. Mais bon de façon générale je sursaute au moindre bruit quand même 🙂

  2. Han! Mais comment c’est complètement ça! Avant, RIEN ne pouvait me réveiller la nuit. Mais rien de rien: l’alarme incendie de l’immeuble, le voisin qui allume la tondeuse juste sous la fenêtre,une rave party dans ma chambre…RIEN, NADA, je ronflais.
    Maintenant, j’entends l’enfant changer de respiration, bouger: je ne suis plus seule la nuit!
    Très bien trouvé en tout cas(trop hâte de lire les autres) ! 🙂

  3. tu connais la nana qui s’endort en boite ? Non ? Bah c’est moi. Pardon : ÉTAIT moi ^^
    J’entendais mes filles bébé avant même qu’elles se réveillent : j’était en mode “mobile winnie” je détectais leur mouvement dans la chambre là bas au fond ^^
    Tu sais ce qui m’ennuie le plus dans tout ça ? C’est pas qu’on devienne une maman à supers pouvoirs, non, c’est que maintenant qu’elles ont 13 et 14 ans et font bien leurs nuits / vie ^^, bah j’aimerais dormir maintenant moi =(
    Bises j’aime beaucoup ta façon d’écrire ♥

Ajoutez votre grain de sel :) !

