Il y a de ces matins tout doux…

Capture d’écran 2013-03-05 à 16.31.17

Il est de ces matins plus doux que les autres. Tout se fait au ralenti et sans savoir pourquoi on croque chaque bonheur offert à pleine dent.

Ce matin j’ai aimé être réveillée avant que le réveil tonitruant du Grizzly retentisse et ne me mette déjà de mauvaise humeur ! J’ai pu alors lui couper l’herbe sous les pieds et réveiller moi-même doucement l’homme.

Pendant qu’il prenait sa douche je me suis rallongée et me suis perdue dans mes pensées.

Comme chaque matin, Papa Ours est allé chercher Loulou dans son lit et a pris son petit déjeuner avec elle. Moi depuis ma chambre, j’entendais simplement les céréales qui croustillaient en chœur dans chaque bouche, ponctué de temps en temps d’un petit rire.

Je leur laisse ce moment de partage à deux et je profite de ces 15 minutes de tranquillité à moi, rien qu’à moi.

Et puis ce matin, contrairement à d’habitude, rien ne s’est emballé. Je n’ai pas eu une Loulou qui est venue se jeter sur moi avec une bouche remplie de lait et qui a pleuré le départ de son papa. Qui se triturait le pyjama pour que j’aille la changer, ou qui s’amusait à me mettre les doigts dans les yeux en essayant de m’arracher les cils.

Non, elle a simplement accompagné Grizzly à la porte, et puis m’a rejoint. De ces yeux encore plein de sommeil elle m’a fait comprendre qu’elle ne grimperait pas toute seule sur le lit. Je l’ai prise dans mes bras et elle s’y est nichée. Elle qui n’aime pas trop les câlins (du moins pas trop longtemps) elle est restée là, contre moi, tout contre moi.

Et elle s’est rendormie juste comme ça. J’ai même pu l’entourer de mes bras de maman plein d’amour. Une petite heure tout douce, où j’ai câliné ses mains et reniflé sa peau de bébé, comme le présage d’une belle journée !

Quand ses grands yeux rieurs se sont ouverts, on s’est échangés nos premiers sourires.. la journée pouvait alors commencer…

Voilà, c’était ma participation aux Mardis tout doux de Maman@Home 😉 !

13 thoughts on “Il y a de ces matins tout doux…

  1. Moi aussi, à l’occasion, j’aime restée au fond du lit et écouter le reste de la maisonnée, déjeuner … je savoure à cet instant là, mon bonheur et me rend compte, de la chance que j’ai 😉

  2. Ta Loulou est trop craquante et ton article est très doux. Je crois qu’effectivement rien n’est plus agréable que les câlins au lit le matin avec bébé. Ici c’est un rituel, je reste au moins un quart d’heure au lit avec ma Lulu avant d’attaquer la journée et ça met toujours de bonne humeur (sauf quand au lieu de rester coller contre moi elle décide de m’escalader, hihi).

Ajoutez votre grain de sel :) !

