Occuper bébé dans l’avion – je dégaine mon atout !

20130305-082704.jpg

Vous savez quoi? J’angoisse déjà à l’idée du départ !! Pourtant c’est pas comme si j’en étais à mon premier vol avec bébé… C’est dans deux semaines, mais je sens déjà cette boule se former dans mon estomac…. Je suis découragée avant même d’avoir commencé mes valises… L’idée de tout faire rentrer, de tasser, d’organiser, d’optimiser l’espace !! J’oblige déjà mes neurones à des exercices d’assouplissements (bon c’est pas l’entrainement militaire, mais je sais me montrer persuasive / “allez les nanas, on s’active là !! on roule bien des épaules, et avec un plus d’entrain SVP !!! Bande de feignasses !”) pour éviter les courbatures après le marathon valises-aéroport-départ-avion-transit-avion-arrivée.. Et ouais ça demande juste une gymnastique des méninges dantesque toute cette histoire … Surtout avec un petit koala surexcité accroché à nous !!

Va encore falloir que j’enfile mon costume de super-woman pour tout gérer … Remplir les valises plus vite que ce que loulou ne me les vide, peser les bagages sans excéder le poids imposé, nettoyer les geysers de vomis d’une loulou barbouillée pendant le trajet en voiture, rester aimable face à des douaniers insistants… mais tout ça c’est easy à côté DU challenge : occuper Loulou pendant nos 7h d’attente à l’aéroport, pendant nos 6h de vol, pendant nos 2h de transit, et enfin pendant l’ultime heure de vol !! Autant vous dire que je vais dégainer THE argument !!!!! J’ai nommé, j’ai désigné, je me suis inclinée devant l’iPad !!!

Et oui nous sommes vraiment des victimes de la Déesse Technologie !! Et ma petite Loulou de 16 mois y a trouvé une source d’occupation et d’inspiration quasi inépuisable, et je ne vais pas vous cacher que parfois ça me rend bien service !! Elle manipule sa (ouais faudrait pas exagérer non plus!) notre tablette avec toute la dextérité que son jeune âge permet. Franchement elle m’épate !!! Bon, si déverrouiller l’engin la laisse encore un peu perplexe (ou alors simple fainéantise? J’hésite encore…).. Le reste elle gère !! Elle sait slider les pages, elle sait ouvrir SON dossier, elle sait ouvrir SES applis, elle s’amuse à découvrir les fruits, les formes, et tarter ce pauvre Talking Tom sans ménagement… Parfois elle va aussi à la découverte … Elle m’ouvre Skype, tapote des messages où les consonnes se bousculent les unes aux autres, et discute avec des amis perdus de vue… Bref que du bonheur ! Bon je reste très vigilante quant au temps passé devant l’écran (#ModeMamanResponsableActivé).. Et surtout aux manipulations hasardeuses de bébé.. Je crois que si en rentrant du boulot Grizzly voit une rayure sur son écran, c’est moi qu’il risque de rayer ..

Tout ça pour dire que je détiens peut-être l’arme par excellence pour un voyage réussi … Au moindre signe d’énervement, je la laisserai se défouler sur ce pauvre Tom. Au moindre signe de fatigue je lance Pabobo et ses veilleuses multicolores, au moindre signe d’ennuiement je la laisse jouer sur Baby-Bus à reconnaitre la Pitaya du Durian (où ils vont chercher leurs fruits les concepteurs sans déconner? Ça pue le pari ouais !! )

Allez, franchement, il est pas au top mon plan ?? (Par contre je décline toute responsabilité pour les nuisances sonores.. Forcément un jeu sans son, c’est beaucoup moins marrant !! Mais bon vous préférez le combo pleurs/chouinements??)

2 lots trop mimi à gagner jusqu’au 20 mars par ici 😉

20 thoughts on “Occuper bébé dans l’avion – je dégaine mon atout !

  1. Courage! C’est pas facile les voyage avec les bibous… moi je l’ai fais une fois il avait 4 mois de nuit donc il à fait dodo tout le long (Voyage de 6h en voiture)… Mais j’avoue qu’aujourd’hui ça serait un peu plus délicat… m’enfin reste la solution de l’ipad! Je vais attendre de voir ton retour sur cette affaire ;D

    • Ha oui moi j’ai commencé l’avion avec Loulou quand elle avait 5 mois, un voyage de 20h en tout…. Quel bonheur, elle avait pratiquement dormit tout le temps … Un vrai plaisir !!! Maintenant les choses commencent à vraiment se corser.. Et surtout, surtout (!!!) quand ils t’annoncent les turbulences et l’obligation de rester assis et attaché..

    • Non non je sais très bien que je l’utiliserai qu’en cas de crise sous-jacente prête à exploser :)) … Pour le reste ce sera, j’en suis sûre, les allers-retours dans les allées qui seront son occupation favorite (à mon grand désespoir :))

  2. Le baptême de l’air de la minette chez nous s’est résolu à l’aide de 30 boudoirs environ, autant de cookies, et quelques livres sonores. NB : les livres sonores en avion, on ne les entend pas. Beaucoup moins utile que les cookies.

    • Ha oui la dernières fois j’avais ses livres musicaux aussi et sa luciole… Et bein ça a prit de la place pour rien dans mon vanity déjà surchargé vu qu’en effet on entendait rien :/

    • Voilà c’était exactement le sens de mon article.. Et surtout quand VRaIMENT on a marre de se taper les allers-retours dans les allées et d’avoir dérangé 53 fois la même personne parce qu’allez savoir pourquoi mais elle lui plait beaucoup 🙂

    • Oui après va falloir gérer surement les caprices à la maison quand elle le voudra tout le temps et qu’on devra lui expliquer que non c’est pas tout le temps ^^

  3. Vive l’I-Pad, je confirme… pourquoi faudrait-il qu’on renonce à se simplifier la vie quand on a les outils pour le faire… autant renoncer à la péridurale!!! sinon, y’a une appli Pabobo? le Pingouin dort déjà avec N°3 depuis qqs mois, mais si elle pouvait en plus le retrouver sur la tablette, on aurait effectivement un peu la paix quand on traverse la Manche)… bon courage pour votre voyage en tous cas, tu as bien du mérite!

  4. Je te souhaite bien du courage! C’est sûr que finalement, c’est plus simple quand ils sont petiots, parce qu’ils se mettent en mode sommeil assez vite! Que plus tard, il faut dégainer moult choses pour les occuper.
    Mais ça va aller, j’en suis sûre! 🙂

Ajoutez votre grain de sel :) !

