Le Cocoonababy | Testé, approuvé, recommandé !

Capture d’écran 2013-03-07 à 13.53.22

Quand une femme tombe enceinte pour la première fois elle est noyée dans le flot du jargon de la maternité. On nous parle semaines d’aménorrhées, sérum phy., liniment oléo-calcaire, cupules d’allaitement, chancelières, mesures-rase… En somme, tout un univers qu’il faut apprivoiser et faire sien.. Pour qu’à notre tour une fois maman on puisse étaler notre science et stresser nos copines futures mamans (niak, niak!!).. Quoi tu n’as pas pensé à l‘humidificateur-d’air-digital-pour-assainir-la-chambre-de-bébé-grâce-à-un-débit-de-vapeurs-froides-à-ultra-sons ?…la looooose !! Bref, vous avez saisi.

Donc, moi, quand j’étais enceinte tout le monde me parlait du cocoonababy… Cocoonaquoi?? Du haut de tout ma naïveté de jeune femme pas-encore-maman je n’y comprenais rien et j’ai très vite eu tendance à mettre en doute la participé et l’utilité de ce matelas relativement cher.

Et puis finalement à force de bourrage de crâne d’en entendre parler, d’heures passées à faire des recherches sur internet, à voir ce matelas physiologique dans toutes les vitrines et surtout parce qu’une copine d’une copine pouvait m’en vendre un pas trop cher, je me suis laissée tenter. Elle me le vendait 60€ pratiquement neuf (nous y reviendrons) et avec deux housses. Autant vous dire que j’ai pas plus hésité. Il ne lui restait plus qu’à remettre la main dessus et me le faire parvenir.

Et puis voilà que quelques semaines plus tard, je perds les eaux, et que quelques heures plus tard j’ai mon bébé tout chaud niché contre mon cœur. Quand on m’a monté en chambre, qu’elle ne fût pas ma surprise de voir son couffin équipé du fameux cocoonababy.

Tiens, je l’avais oublié celui-là.

J’appelle en panique (ô hormones) à peut prêt TOUT mon répertoire pour qu’on me trouve ce fichu cocoona pour mon retour à la maison. Recherches soldées par un achat en urgence d’un cocoona neuf à Prémaman. Tout est bien qui finit bien !

À la maison j’ai compris toute l’utilité ce petit nid douillet. Toit d’abord parce que finalement le retour à la maison se vit déjà comme un bouleversement pour ce petit nourrissons d´à peine 72h, et que dans son cocoona il retrouvait au moins un repère qui faisait le pont entre la maternité et son nouveau chez-lui. Et puis je me suis rendue compte que ce matelas s’apparente vraiment à un nid d’éveil et de confort qui rassure le nouveau-né et l’aide à s’adapter en douceur à la vie après la naissance. Allongé en position semi fœtale dans le nid Cocoonababy®, l’enfant qui a perdu les repères connus dans le ventre de sa maman se sent contenu et en sécurité.

Comme nous l’explique si bien Red Castel : “La position semi fœtale améliore la qualité et la durée du sommeil, réduit les réveils en sursaut qui font pleurer bébé (réflexe de Moro), limite les risques de “tête plate », réduit les reflux gastriques, libère et dirige la motricité de l’enfant en lui permettant de porter ses mains à son visage et à sa bouche. Elle améliore aussi la relation entre l’enfant et son entourage car il n’a pas son regard tourné vers le plafond ou vers son côté préférentiel.” Et bien pour l’avoir testé, je dois admettre que c’est vrai. Pourtant j’étais vraiment pas du genre conquise à la base !

J’ai aussi apprécié son côté pratique. Pouvoir déplacer le matelas du salon à sa chambre et inversement en tout facilité, et tout ça, pour le plus grand bonheur d’un bébé gazouillant. J’aurais même été super contente finalement de récupérer celui de la “copine” pour le prendre pendant mes déplacements (sorties chez des amis, dodo chez la famille…).

Bref, je ne regrette pas du tout cet investissement (quoi que, merci maman en fait!) même si c’est vrai que le prix reste élevé (159€) et que la durée d’utilisation est limitée dans le temps (jusqu’au 5/6 mois de l’enfant).

D’ailleurs en parlant de bébé et de sommeil, ici il y a des histoires plutôt sympas aussi .

Et si tu veux gagner des trucs trop “choubidoumimi” (non, cherches pas dans le dico, c’est de la pure invention!) c’est par ici… Bonne chance !!!

8 thoughts on “Le Cocoonababy | Testé, approuvé, recommandé !

  1. Je l’ai découvert sur un blog avant d’être enceinte, et je l’ai mis en tête de ma liste de naissance. J’adore le principe, et surtout je n’ai pas vu un seul avis négatif ou même neutre à ce jour. Avec la petite frayeur de la semaine passée, ma mère l’a commandé du coup 😉 Je ne voulais pas m’en passer en cas d’arrivée surprise du bébé!

  2. Il faut l’avouer, tous les produits estampillés “Red Castle” sont hyper cher mais c’est bien pour une raison, ils sont vachement efficaces. Ils réflechissent chez Red Castle !! Quand j’étais enceinte, je ne me suis pas assez interressée à tout ça (j’aurais dû !) je pensais naïvement que tout allait couler de source et qu’un bébé quand tu le pose ça dort. J’ai déchanté. Il faut dire que j’ai été livrée du modèle “qui pleure beaucoup et réclame constemment de l’attention, avec bonus colliques et RGO”. Bref. tout ça pour dire que je suis sure que le cocoonababy m’aurait été d’une grande utilité si j’avais eu connaissance de son existance !
    J’ai tout de même investi dans la couverture miracle de cette marque et également dans un coussin d’allaitement qui est tip top ! Pas un vulgaire traversin en molleton en forme de banane, non le coussin “Big Flopsy” en billes que tu peut modeler comme tu veux et qui est vachement bien pour allaiter, te caler pendant la grossesse et caler bébé aussi ! Je ne bosse pas chez Red Castle mais je recommande vivement ces deux derniers produits.
    Même si Red Castle ça reste hyper cher, leurs produits sont vraiment de qualité. Alors il faut s’arranger pour les toucher d’occasion ou se les faire offrir !

  3. Pour le coup je viens ajouter mon grain de sel et parler de ma mauvaise expérience… (Désolée !)
    J’ai au début moi aussi été séduite par ce cocon de redCastle… Dès la naissance Bébé semblait si bien -apaisé, rassuré, serein- et c’était tellement pratique de transporter le matelas partout… Puis mon pti bonhomme a été hospitalisé (sténose du pylore) et a donc dormi à plat à l’hôpital. Il en a gardé une fragilité à l’estomac et était un bébé régurgiteur. Le pédiatre a remis en cause la position non favorable pour l’estomac et favorisant les reflux et/ou réguritations. Comme par hasard à partir du moment où il a dormi sur un simple plan incliné bébé a moins régurgité…
    Donc tout ça pour dire que ce coussin ne convient pas à tous les bébés…

  4. Pingback: Les équipements ergonomiques pour bébé |

Ajoutez votre grain de sel :) !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s