Mon faire-part de naissance Home-Made

Je me rappelle m’y être pris longtemps à l’avance pour préparer l’idée du faire-part de naissance de ma princesse. Je voulais faire original et simple. Et surtout je voulais le faire moi-même … Pourquoi se simplifier la vie quand on peut se la compliqué ? Hein ? Je vous le demande (Nooooon, je plaisante !! Je me suis évidemment RÉ-GA-LÉE à faire tout ça moi-même !!) !

Faire part naissance

Je crois qu’il n’y a pas de règle pré-établie pour la conception du faire-part. Si ce n’est évidemment de dévoiler le prénom du nouveau-né, sa taille et son poids à la naissance, la date de son arrivée dans notre petit monde, et les coordonnées des heureux parents. Pour le reste vous faites bien comme vous voulez ! Par contre, pensez à bien noter l’année de naissance, pas comme moi qui l’ai oublié #Blonde !

Quand on donne naissance à notre bébé, on veut le crier sur tous les toits et l’annoncer au monde entier. À l’heure du numérique et de l’immédiateté, pourquoi s’embêter à envoyer un faire-part papier alors que tous les réseaux sont à notre disposition pour une diffusion instantanée ? Même si j’adore le numérique et toutes ses possibilités, j’avoue quand même rester attachée aux bons vieux supports papier aussi. Selon moi, ça reste une attention toute particulière offerte à l’entourage. Derrière chacun de mes faire-part j’ai écrit un petit mot personnalisé à la main et j’ai joint une photo de remerciement également. À tous ceux qui m’ont supporté soutenu pendant ma grossesse, qui ont choyé l’arrivée de bébé, qui ont été à nos côtés tout simplement pour partager notre bonheur !

Bref, vous l’aurez compris, je trouve que le faire-part reste le meilleur des messagers.

Faire part naissance original(Tu peux même cliquer pour agrandir)

– Infos technique –

Format du faire-part :
– 11*11
– Impression sur Format A4 – 4 feuillets par page

Type de papier :
– Feuillet 1 | transparent rigide
– Feuille 2 | Canson vieilli

Ruban :
– Soit type raphia
– Soit type satin rose

Enveloppe :
– Rose poudré en 130*130

Sinon, hein, entre nous, si vous voulez des idées et/ou des réalisations, vous pouvez me contacter par mail : miababilon at icloud dot com

25 thoughts on “Mon faire-part de naissance Home-Made

  1. Il est super mignon et très original ce faire-part!
    Perso j’ai voulu faire moi-même pour le mariage et j’ai tellement galéré que je ne retenterai pas le coup pour la naissance, mais je trouve ça tellement mieux de personnaliser vraiment!

    • C’est vrai qu’il faut trouver le temps de le faire… peut-être que pour Baby2 je le ferai faire.. enfin d’ici là j’ai encore le temps d’y penser 🙂 Merci en tout cas pour les compliments ❤ !

  2. J’adore, il est très beau ! J’aime bien la touche d’humour aussi et la date en anglais 🙂

    J’aurais juste une tite question à laquelle tu n’es bien sûr pas obligée de répondre : pourquoi Léa est écrit plus gros que Lou ? 🙂 Est-ce juste un effet de style ? ou est-ce que le prénom Léa prédomine sur Lou ?
    Ce n’est pas une question existentielle, ni une question pour t’embêtée, encore moins une critique hein (que ce soit clair!) ! c’est juste que je suis curieuse 🙂

    • Merci Amélie 🙂 et tu as tout à fait le droit de me poser la question… en aucun cas je le prends comme une critique 🙂 ! Alors en fait au début on s’était fixé sur Lea comme prénom (http://maman-globe-trotteuse.com/2013/01/26/prenoms-maman-vs-papa/), et c’est genre au moment d’aller la déclarer qu’on s’est décidé pour ajouter Lou… Son prénom c’est donc bien Lea-Lou mais on l’appelle plus souvent ou Lea ou Loulou… J’aurais pu mettre les deux à la même taille mais j’ai pas voulu et finalement j’ai même pas d’explication rationnelle à mon choix lol.. Ça c’est fait comme ça 🙂 Des bisous !!!

  3. Il est très joli ce faire-part! Et le truc de ouf, c’est que ma pitite Loélyn faisait les mêmes poids et taille que ta princesse! (Désolée, il m’en faut peu aujourd’hui, je suis un peu mouarf-bof)
    Bisous

      • Merci, je pense que le shoot de péridurale y est pour beaucoup, car je l’ai trouvé le jour même! (J’avais pensé à Lou également ou Lumen)

      • Moi come nous quoi… on a ajouté le Lou au moment de partir la déclarer 🙂 Lea était vraiment trop commun pour moi… originalité quand tu nous tiens !!!! 🙂 Mais franchement j’adore vraiment et j’avais jamais entendu en plus ! Bien ouej la Péri 🙂 !!

  4. yeah j’adore!!!! stylé, chic, original et home made!! ça me fout la pression, il y a 2 ans, pour Jolie Coeur, tout était calé pour le faire part! et là, Z’Haricot’ le ‘ti Couillu débarque dans 2 mois max, et rien n’est fait! (en dehors d’une tentative maternelle qui déplait au très -trop- créatif Padre!! :D)
    En tout cas, merci d’avoir partagé!!! 🙂

  5. Trop joli ! Moi je l’avais complètement zappé donc fait en deux temps trois mouvements (et surtout entre deux nuits blanches…) sur un site internet. Le résultat n’était pas trop mal pour un truc fait à l’arrache..). Tu m’a motivé pour bb2 !
    Tu as utilisé quoi ? Photoshop ? Bisous !

  6. En temps normal je déteste les prénoms composés (mais vraiment) et Léa c’est trop banal, comme tu dis.
    Mais Léa-Lou c’est chou comme tout, c’est doux et ça reste court malgré le fait qu’il soit composé.
    Très joli faire-part et j’adore le coup des consignes d’entretiens!

  7. Très sympa (et la puce en photo est à croquer) ! Moi aussi j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser chacun des faire-part de nos enfants 🙂 Ca serait dommage que tu ne te remettes pas au boulot pour bébé n°2 quand il viendra !

    • Merci Marie 🙂 !! Bon il faut que tu nous fasses aussi un article sur le sujet alors, je suis curieuse de voir ça !! Et je pense aussi m’y remettre pour n°2 si j’ai le temps 🙂 (enfin faudrait déjà qu’il y ait un numero 2) 🙂 Gros bisous !

  8. Bonsoir,
    Je m’appelle Coraline, et depuis plus d’un an et demi, je suis collectionneuse de Faire-part de Naissance.
    Et ayant vue le magnifique Faire-part de Naissance de votre petite fille, je me demandais si vous accepteriez de m’envoyer son Faire-part.
    Bien sur je comprendrais tout à fait, le fait que vous refusiez.
    Voici mon adresse mail : Coraline.mathet@hotmail.com

    Merci,
    Coraline.

Ajoutez votre grain de sel :) !

