Confessions intimes [beauté]

Mauvaise habitudes beauté

Je suis vraiment nulle, mais alors du genre championne du monde dans la catégorie des INCOMPÉTENTES question beauté. Enfin je parle surtout en ce qui concerne le fait de (ne pas) prendre soin de moi !

Bon les pros de la beauté, ne lisez pas ce billet… vous risqueriez d’en perdre vos ongles fraîchement manucurés !

Alors, voilà, je suis tout à fait du genre à oublier jusqu’à l’existence même de ma brosse à cheveux ! Tendance qui s’est accentuée (c’est dire !) depuis que je suis maman. Alors en gros, je me les lave (et je fais ça bien ! Shampoing, après-shampoing, masque), je passe à peu prêt 3 plombes à me les démêler sous la douche (mèche par mèche, forcément !) et quand je sors de la douche et que précautionneusement je les sèche dans ma serviette, ils ressortent déjà en une espèce de maxi nœud géant (Comme si des petits esprits malins s’étaient glissés dans ma serviette en s’amusant à emmêler tout ça) ! Autant dire que ça part déjà mal et que, découragée d’avance, je feins l’indifférence en mettant tout ça en boule dans un magnifique chignon déstructuré ! Chignon avec lequel je sors, je mange, je dors ! Retour à la case départ, deux jours plus tard, quand je m’arme de mon peigne en allumant l’eau de ma douche ! Et bien sûr, à chaque fois que je m’acharne contre ces nœuds pernicieux, je me jure que JAMAIS je ne recommencerai et que désormais, je me démêlerai les cheveux aussi régulièrement que ce que je me lave les dents. Bon, 3 fois par jour semble finalement bien trop présomptueux pour ma volonté capricieuse !

Sinon (shame on me) je ne me démaquille que TRÈS rarement avant d’aller me coucher ! Kiffez le visage au réveil avec le mascara qui est venu de toute son allégresse se superposer à de jolies cernes (qui par ailleurs se suffisaient déjà bien assez à elles-mêmes !) . Et je ne vous parle même pas du fond de teint qui vient se répandre sur chacune de mes taies d’oreiller (tenue 24h, tu parles ouais !). Du coup, chaque matin, je passe là aussi 3 plombes à me démaquiller (et là, vous vous demandez toutes pourquoi je ne le fais pas le soir ? Oui et bien moi aussi je me le demande !), heureusement pour le coup l’huile d’amande douce est ma meilleure amie (avis aux expertes : ça c’est un bon réflexe beauté non ? ).

Allez pour couronner tout ça, je vous livre une dernière confession. Déjà je ne m’épile pas… (vous affolez pas non plus, je suis pas partisane du retour de la pilosité féminine… quoi que avouez, ça nous arrangerait bien non que les poils soient fashion ?), non, je me rase ! Bah oui, je suis le genre de fille à n’avoir jamais mis les pieds dans un hammam et à attendre la veille de la date de péremption d’un bon cadeau massage pour y mettre les pieds, alors imaginez prendre rendez-vous mensuellement dans un institut… NO WAY ! Je ne suis pas très coopérative, je l’admets ! Bref, toujours est-il que du coup, Vénus Gillette est ma partenaire de choc… Enfin, elle le serait sûrement si au moins je prenais la peine de me badigeonner de mousse à raser avant. Mais non j’ai jamais le temps je ne PRENDS jamais le temps… Du coup, à moi les ribambelles de peau coincées entre les lames acérées de ma Gilette, le bain de sang sous la douche et les mois à attendre une cicatrisation.

Voilà, voilà, vous savez désormais tout (ou presque, faut bien que je garde mon petit jardin secret, namého !) de mes mauvaises habitudes beauté…

Note à moi-même : avec une once d’organisation et de bonne volonté, je pourrais pourtant facilement inverser la tendance ! À partir de demain, je me prends en main ! Et non, je ne te laisserai pas O Procrastination t’immiscer insidueusement dans mon plan béton , tiens-toi le pour dit !

11 thoughts on “Confessions intimes [beauté]

  1. Mouhahaha! “A partir de demain…”=>quand tu seras dans l’avion? lol
    Ouais, mais en même temps, faut avoir le temps de s’oindre (dieu que j’aime ce mot) le cuissot quoi! Perso, une demie heure à me masser le fessier adipeux et une autre demie heure le temps que ça sèche…très peu pour moi 😉

  2. Oups, tout pareil ! 🙂 Mais VRAIMENT tout pareil. Le problème du rasoir en plus de couper (oui bon, c’est la fonction principale du rasoir) c’est qu’il faut le faire plus souvent. Ce qui du coup nous fait perdre encore plus de temps ! Parce qu’une épilation à la cire chez l’esthéticienne, au moins tu es tranquille pendant plusieurs semaines ! Et puis le démaquillage le soir, du coup, ça fait perdre du temps le matin ! Temps qu’on n’a absolument pas gagné en capital sommeil d’ailleurs ! Quant aux cheveux, moi j’ai EN PLUS l’étape lisseur dès le début, et après, ils se débrouillent comme ils le veulent. Merci Mia, moi qui culpabilisais et me disait que mon chéri devait me prendre pour une fainéante ou se dire que je prônais la beauté naturelle (hum)… Je me dis que du coup il a du en voir d’autres avant ! OUF ! Il va peut-être rester celui-là !

  3. Alors moi les crèmes hydratantes et ce genre de connerie euhhh, pas chez moi !!
    Mais par contre, shampooing, masque obligé, je me couche les cheveux mouillées (ouais je suis une dingue) et le lendemain des épis partout ! Mais bon me levant la première et les enfants étant encore aux lits quand je pars embaucher, j’ai le temps de mettre ma crème anti-rides (ouais quand même), de me lisser les cheveux et de me maquiller non mais !!! Mais j’avoue moi non plus je me démaquille pas le soir, trop la flème ! D’ailleurs mon mari m’a déjà demandé pourquoi et je lui ai répondu que c’était pour rester belle jusqu’au coucher ! Ouais mon c** ! Autant dire qu’il m’a pas cru !!!!

  4. Pingback: J’ai testé “les coiffeurs du sud” Marseille – Rue Sainte | Maman, globe-trotteuse à poussette

  5. C’est l’article la que j’ai vu sur SO BUSY GIRLS! J’ai aimé la franchise dans ce que tu disais, parce que je pense qu’il y en a pas mal dans ce cas, même en étant pas maman lol (un peu comme moi parfois, avec une grande touche de flemmardise^^) En tout cas courage pour tout ce que tu entreprends chaque jour dans ta vie de maman et dans ta vie pro! Bises

    • Merciiiii !!! Contente que tu sois atterrie dans mon petit univers 🙂 j’ai beaucoup de retard dans ma réponse aux commentaires mais ça vient 🙂 !!! Gros bisous et a très vite !

Ajoutez votre grain de sel :) !

