Quand on ne se voit plus grossir… {ça jacasse}

20130602-221418.jpg

Après les envies, les kilos … Logique mathématique de base !! Ce serait évidemment trop facile de s’enfiler 3 tablettes de Crunch sans que l’aiguille de la balance ne vire à droite…

Je crois que le pire dans tout ça reste notre naïveté et notre optimisme à toute épreuve : On prend 20 kilos et on ne se sent pas grosse mais “épanouie”, on s’émerveille devant l’élasticité de notre peau (ouais bein cocotte tu riras moins le lendemain de ton accouchement quand ton ventre ressemblera à un vieux Sharpei), on se rend même pas compte que nos jolis doigts de pianistes se transforment en immondes Knacki balls… Je sais pas si les hormones y sont pour quelque chose, mais enceinte, j’assumais mon beau bidon tout rond (les prémices de vergetures, les pieds gonflés, et le double-menton)… Et une fois bébé dehors, les hormones prennent leur baluchon et sans un merci, sans un au revoir se cassent, te laissent seule face à la réalité (tu entends leur rire démoniaque?)… Bernée !!! Dupée !!! 9 mois d’escroquerie pure et dure…

D’ailleurs, à ce propos et pour éviter les mauvaises surprises aux nullipares, j’ai rédigé un précepte à se garder sous le coude au cas où, vous aussi, vos hormones tenteraient une mission leurre !!

Ce qui ne nous aide pas :
– Quand enceinte, nos copines nous disent qu’on a pris QUE du ventre.

Ce qui devrait nous aider :
– Quand les piles de Legging viennent sournoisement se substituer à nos pantalons.

Ce qui nous sert d’excuse :
– “Je dois manger pour deux”.

Ce qui ne nous excuse plus :
– Quand l’obstétricien nous annonce qu’à 9 mois de grossesse on a pris “environ” 20 kg.

Ce qui nous fait déchanter
– Quand 3 mois après l’accouchement on s’habille encore de nos vêtements de grossesse.

Ce qu’on retient :
– Notre homme qui nous dit qu’il nous trouve belle (même avec nos kg en trop).

Ce qu’on oublie :
– Le (deux points, ouvrez les guillemets) : “même avec tes kilos en trop”.

Ce qu’on feint de ne pas comprendre :
– Quand Maman nous glisse discrètement une photo de nous à la plage … AVANT.

Ce qui DOIT nous faire réagir :
– Quand en session shopping, on demande au vendeur, depuis la cabine d’essayage, le même modèle en 38, et qu’il nous lance timidement, “Madame, c’était déjà un 40″…

Ça sent le vécu, hein?!

Et vous, vos kilos en trop? Assumés, maitrisés ou regrettés?

20130602-221847.jpg

22 thoughts on “Quand on ne se voit plus grossir… {ça jacasse}

    • Il m’a fallu bien un an aussi… Je regrette pas non plus, mais je pense que pour ma prochaine grossesse je tenterai de moins céder à mes envies 🙂

  1. Mouahahaha ! Tu m’as fait rire 😉 C’est vrai que, que l’on prenne beaucoup ou pas, tout le monde nous dit “woow tu n’as pris que du ventre !” alors que bon… ils doivent s’habituer en fait :p
    En tout cas, ravie de te lire et de te retrouver sur la Blogo Maman, c’est cool ! franchement qui l’eût cru, mais au final on a sans doute plus de points communs que ce qu’on aurait pu penser à 4IM… lol
    Karen 😉

    • Ha oui c’est marrant de se retrouver là tiens 🙂 mais comment es-tu arrivée jusqu’ici ?? Je vais aller faire un petit tour du côté de chez toi aussi alors 🙂 et comme tu dis on a sûrement plus en commun que ce qu’on pensait 🙂 !! Bisous bisous !!

  2. Alors ça c’est super bien résumé !
    Les miens je les ai assumé jusqu’au bout et comme toi si je devais à nouveau porter la vie, je ferais plus attention quand même.
    J’ai eu la “chance” de les perdre très vite … voilà le seul point positif de ma dépression post partum ^^

  3. Joyeux moment de rigolade! ça sent le vécu oui, le tiens mais tiens ça me rappelle aussi le mien. J’ai bien essayé pour ma seconde grossesse de ne pas m’y faire reprendre mais les hormones, la joie d”être à nouveau enceinte, le bonheur de porter la vie (ou je ne sais quoi d’ailleurs) ont eu raison de ma volonté, bis repetita ….je crois qu’il va me falloir encore un an pour les perdre 🙂

    • Mmmmh je crains de replonger aussi 🙂 comme tu dis parfois la volonté ne suffit pas !!! Youps… On en reparlera quand bb 2 voudra bien venir s’installer 🙂

  4. Haha j’ai bien ri! Comme tu dis: parfaitement assumés lorsque j’étais enceinte,mais beaucoup mois après! Je te raconte pas ce que j’ai jeté à la tête du photographe de la maternité lorsqu’il a essayé “d’immortaliser ce moment avec bébé”. Je crois que j’ai hurlé un “t’immortaliseras pas mon double menton et ma fille, files ou je te fais bouffer mon placenta!espèce de monstre!+sanglot”
    Depuis ça va 😉
    Encore quelques uns à perdre, mais bon…ma beauté est intérieure (HAHA)

    • Mdrrrrrrr 🙂 !!!! Idem pour moi !!! Sauf que moi j’ai pas osé lui dire au photographe (même si je l’ai pensé très fort!!!) du coup il y a bien une photo témoin de Mia en mode zombie obèse cernes/teint blafard/joues d’hamster … De toute beauuuuutééééé 🙂

  5. Pingback: [ Ca jacasse ] La Reine of the week ! - Trois fois maman

Ajoutez votre grain de sel :) !

