Camper avec bébé (et des zèbres, et des buffles, et même des hyènes …)

IMGP0222

Vous vous souvenez de moi? Non? Même pas une vague idée?

Mais siiiii, vous savez bien, cette famille un peu dingo qui passe sa vie entre Bouillabaisse  et Bougali*, qui prend plus l’avion que le train, dont la petite fille de presque deux ans côtoie plus les singes que les chats… Non? Toujours pas? (hé, hé, hé… qui a dit “on s’en fout???”)

Bon, ok, je ne peux m’en prendre qu’à moi

-même.. j’ai plus donné signe de vie, plus écrit une ligne depuis deux mois, à silence radio on ne peut attendre de réponse… Ma petite notoriété s’est effondrée, mon lectorat a foutu le camp *reniflement intempestif* … Quoi? Je n’apitoie personne? bon, ok.. et c’est même tant mieux tiens ! Challenge :  vous reconquérir … ouais, ça me plait bien ça !

Si on commençait par le commencement? Si j’étais plus là, c’est parce que depuis deux mois … Je baroude ! Je suis repartie au Rwanda avec ma puce, pen

dant que Grizzly, lui, a repris ses fonctions au Nigeria. Passés les adieux déchirants, les 20h de voyage seule avec bébé et les premiers jours maussades… J’ai repris le dessus… et finalement comme ça, le temps passe plus vite (j’y reviendrai)… Un mois et demi plus tard Grizzly est venu nous rejoindre. Je vous passe là aussi les effusions ostentatoires, les “papa, papa, papa” crié en boucle et la joie de se retrouver, que déjà 12h plus tard on avait embarqué dans une vieille land-rover à l’embrayage grinçant et au coffre débordant. En route pour le Parc National de l’Akagera … Avec Pichou !
IMGP0329

J’appréhendais énormément le combo safari/bébé… Entre l’invasion de mouches tsé-tsé, le tour du cadran en voiture, et les nuits sous tente… et pourtant ! Une fois arrivés à l’entrée du parc, j’ai libéré ma Pichou de son siège auto, on a roulé toute la journée à la recherche d’un léopard planqué au sommet d’un arbre (non, on n’en a pas vu non, inutile de remuer le couteau dans la plaie) , pour s’installer en camping sauvage le soir en plein milieu de nul part … Et pendant toute cette longue journée on a eu la compagnie d’une petite fille de 23 mois sage, béate d’admiration devant les éléphants et adepte des système D farfelus de sa maman.

photo 3

Le premier soir on a choisi de faire du camping sauvage. J’étais observée par deux zèbres dubitatifs quand j’ai envoyé ma tente 2 secondes en l’air, on s’est fait surprendre par 4 waterbucks en pleine course pendant qu’on ramassait notre petit bois, une hyène est venue nous avertir de sa présence en pleine nuit, et au petit déjeuner un buffle nous toisait au loin.

1151028_10201968697157364_408016518_n

 

Bref, camper avec bébé fut une réussite, expérience réitérée depuis plusieurs fois… Pichou, 23 mois, sait désormais parfaitement imiter le cri de ralliement de la hyène ou encore faire pipi en voiture sur son pot (lui-même sur les genoux de sa maman).

1157611_10201968694277292_285253058_n

*plat traditionnel rwandais

 

35 thoughts on “Camper avec bébé (et des zèbres, et des buffles, et même des hyènes …)

  1. Bon retour sur ton blog ! Super de te relire, et expérience top malgré tes appréhensions (bien légitimes !)
    Je trouve qu’elle a super changé votre Loulou ! Toujours aussi mignonne 😉

  2. Quoi elle fait pipi sur son pot, dans une voiture, à 23 mois? j’suis deg! Non je n’ai pas retenu que ça de ton billet, j’ai aussi retenu que jamais je n’aurai pu passé une nuit dans une tente 2 secondes au milieu des animaux, j’aurai flippé ma race. Vous avez une vie de dingue et ta Pichou c’est une petite baroudeuse de choc, et trop mimi en plus.

    • Haha… Ouais le coup Du petit pot c’est pas mal.. Sauf quand tu vois débouler un éléphant, que tu démarre en trombe, que dans ce laps de temps la petite fait son pipi.. Quand on se prend une racine.. Et que je me retrouve avec l’intégralité du pot répandu sur les genoux.. (En sachant que les bidons d’eaux sont au fond du coffre sous tentes/chaises/tables/glacières) et qu’il faudra attendre le soir pour se prendre un semblant de douche 🙂 … Pour le reste les animaux c’est vrai que c’est flippant mais si tu t’éloignes pas de ton feu “normalement” tu risques rien 🙂 … Mais je t’avoue que j’ai eu quelques frissons et l’adrénaline au taquet par moment 🙂

  3. Héééé, coucou! Enfin, par ici hein, parce que je suis bien tes aventures via IG, et je suis trop jalouse d’ailleurs! Enfin, de toute manière JAMAIS je ne serais capable de faire ce que tu fais avec ta pitchoune … Moi mes enfants je rêve de les balader de par le vaste monde, mais dès qu’il s’agit d’aller juste faire un petit we avec des ânes, y’a plus personne, trop peur de les sortir de leur petit environnement douillet … Pfffff 😦 Bref, chouettes chouettes chouettes ces nouvelles, reviens-vite d’accord?!

    • Oh trop gentil ton petit message 🙂 et pour le reste je crois qu’on doit avoir le gène brousse dans le sang dans notre famille… C’est héréditaire 🙂 on kiffe trop l’aventure même si évidemment j’ai toujours un peu peur de ce qui peut nous arriver 🙂 plein plein de bisous des tropiques !!!

  4. Ravie de te retrouver toi et tes récits tellement différents de notre quotidien et qui nous font tant rêver, mais de là à dire que je pourrais le faire il y a un monde, trop peur des petites et grosses bêtes moi, chapeau en tous cas!

  5. Comment je suis ravie de te lire … je ne te dirais pas à nouveau parce que j e t’ai découverte en cours de route 🙂 ! Mais il n’empêche que je suis ravie de te lire là maintenant et de suivre tes pittoresques aventures dans la jungle ! Franchement chapeau bas pour vos voyages avec votre petit baluchon qui ressemble tant au mien. Continue de nous faire rêver. ENJOY !

  6. Tu as fait même mieux avec ton absence, tu as appliqué le principe de la rareté, le manque… (stratégie Apple ça te parle du milieu de la brousse ?). En tout cas j’ai adoré avoir enfin le pourquoi du comment de ce week-end en brousse ! Si j’avais pas un énormeeee bidou je me laisserais bien tenter ! J’espère que Grizzly va bientôt revenir, en tout cas je suis ravie que tu le sois ! Rebienvenue dans la blogosphèreeeeeeeeeeee de ouf !!!!!!

  7. moi qui me pose des questions des fois sur comment dormir ailleurs avec ma petite alors que c’est dans de vrais maisons, avec lit et tout et tout… :o))
    c’est chouette de faire des experiences comme ça!

    • 🙂 … Ha ouais mais c’est jamais évident avec bébé … Faut juste tenter l’expérience et on se rend compte que parfois on se fait une montagne de pas grand chose 🙂

  8. Heureuse de te relire !!! Tu me fais encore autant rire et surtout je suis toujours ébahie par tes récits, moi qui ne connais que ma campagne Alsacienne !! Bref un vrai bonheur de te savoir à nouveau sur la blogosphère !!

  9. Coucou ! Ben moi qui était une fan de “le lion” et de “itinaire d’un enfant gâté”, j’aurais adoré faire un safari. mais on ira à touary en journée, hein, j’avoue que je suis vachement moins courageuse que toi mdr !
    Bon retour par chez nous en tout cas !

  10. La GRANDE classe! Je suis une enfant de la brousse, mon frère et moi chassions les serpents quand on etait petits mais jamais je dormirais a la belle etoile, meme pas a Center Park!

Ajoutez votre grain de sel :) !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s