Pas de doudou … (Quoi que)

20130909-085003.jpg

Je me revois encore enceinte chinant les magasins à la recherche DU doudou de futur bébé… Je le voulais doux et plein de tendresse, ce petit compagnon de ses nuits (réaction typique de la nullipare qui crois qu’elle pourra décider elle-même de qui sera le fidèle allié de bébé, enfin, passons…). J’avais donc choisi une petite peluche que je trouvais adorable, cotonneuse comme un nuage et à l’allure rassurante. Une fois bébé né, je lui ai mis dans son berceau, dans ses bras, dans son siège auto, partout avec nous et tout le temps… Doudou que je retrouvais finalement au fond du lit au petit matin (la tête coincée entre deux barreaux), étalé par terre avec des morceaux de boudoirs pré-mâchés dans les oreilles, ou servant de bombe et/ou fusée et/ou roquette (non je ne parle pas de salade) en cas de colère…

Bon, après j’ai décidé d’affronter la réalité en face, peut-être, effectivement, que le doudou choisi par maman (après des heures de recherches, de brainstorming, d’études comparatives, de benchmarking, de sondages (je continue ou vous avez saisi?…) n’était tout simplement pas à son gout? MAIS vu que tout le monde m’a toujours parlé de l’importance (primordiale, vitale !!) d’avoir un doudou, je me suis dit qu’il allait falloir persévérer.

Aux grands maux, les grands remèdes… Invasion du lit de Pichou de centaines de doudou (merci les cadeaux de naissance). Elle avait devant elle un choix digne du rayon yahourt d’Auchan… Des colorés, des neutres, des extravagants, des traditionnels, des musicaux, des bio… Tous ignorés !

Bref, j’ai laissé tombé… Elle ne semblait manquer de rien, réclamait juste mes doigts pour s’endormir, et dans son lit un simple trio de petites veilleuses musicales ne l’ont plus quittées. Winnie, sa luciole, et sa poupée….

Haaaa sa poupée !!!!!

C’est à exactement 23 mois qu’elle a décidé que ce serait ELLE, son choix, son doudou. Elle n’est pas douce, elle n’est jamais propre à force de trainer par terre, elle est chauve (sans son bonnet)(et comme elle le perd tout le temps)… Mais elle l’aime d’amour ! Donc depuis un mois, je dois donner une bouchée à poupée puis à Léa (les repas sont longs), je dois trouver un système pour attacher et Léa et poupée dans le siège auto, et pour le bain j’ai réussi à négocier que poupée reste assise sur un petit tabouret pendant que Loulou l’éclabousse en éclat de rire…

Aujourd’hui elle dort avec bébé, elle joue avec bébé, elle mange avec bébé… Je redoute déjà le moment où sa poupée s’égarera… Finalement sans doudou on était aussi sans soucis 🙂

Et vous? Doudou ou pas doudou?

12 thoughts on “Pas de doudou … (Quoi que)

  1. Tiens tiens, ton histoire fait écho à la mienne. J’avais acheté une poule aux couleurs pastels, l’imaginant la traîner par une de ses longues pattes … quedal ! A 26 mois, à priori, pas encore vraiment de préférence. Elle a bien son bébé (chauve sans son bonnet lui aussi) ou sa princesse (une poupée rigide aux grands yeux) mais sans eux elle vit toujours, peut sortir sans déclencher une crise … Je la vois bien SDF … Sans Doudou Fixe !

  2. J’crois qu’on l’a tous fait de vouloir choisir le doudou parfait lol
    Théo a fait comme Léa, il a choisi très tard son doudou, un espèce de clown immonde ultra coloré, qui est absolument la peluche que je n’aurais jamais choisi pour lui, dans lequel il coinçait ses doigts et malgré mes efforts c’était lui…
    Robin a choisi une peluche bouillotte , un petit ours bleu pas trop laid finalement avec plein de poils qu’il tripote sans arrêt. Le soucis est que l’animal pèse près d’un kilo… C’était tordant quand il a commencé à marcher et qu’il voulait prendre doudou, chute garantie. J’sais même pas si ça n’a pas ralenti l’apprentissage de la marche lol
    Les monstres : http://img189.imageshack.us/img189/5298/ne9n.jpg

  3. Exactement pareil que toi pour le doudou que je mettais partout, mais elle s’en fichait royalement. C’est pas grave, j’ai aussi fait ma têtu ! Et puis vers 8 mois elle l’a validé en doudou officiel. Ouf ! Mais en fait j’ai commencé à paniquer..; Du coup j’ai vite acheté le même sur Amzon (aucazou hein) et mis d’autres doudous dans e lit en espérant qu’elle élise d’autres “préférés”. Ca n’a pas marché… Comme tu dis on ne choisit pas ! Par contre je pense que le coup des doudous, que ce soit peluche, poupée ou autre, ça les rassure et on a eu raison de te souler 😉

  4. La première n’a pas de doudou, j’avais beau lui mettre des peluches dans son lit, elle les balançait par dessus bord (et sa turbulette avec). Son pouce lui suffit.
    Le second a adopté le doudou que je lui avais choisi, un doudou home made unique! Mais comme mon mari le trouve un peu moche et qu’on a aussi peur de le perdre (même s’il ne quitte jamais le lit), on lui a offert un Buzz l’éclair en peluche acheté lors de notre séjour à Disneyland et il l’aime bien aussi. Il s’accommode très bien de l’un ou de l’autre.

  5. Coucou
    Ah le doudou ! Question existentielle !! Effectivement c’est mon mignon qui l’a choisi aussi ( offert par ma soeur à ces 1 ans), va savoir pourquoi, c’est comme un coup de foudre, parce que c’était lui,…C’est un ourson assez gros quand même, du coup le sac pour la garderie s’apparente presque à un sac de rendo ( comparé aux autres doudous rikikis) !!

  6. Ici aussi Doudou choisi par l’Enfant vers 6 mois. Parmi le zillion de Doudou a disposition, Monsieur a choisi le tee-shirt de grossesse de Maman, bien sûr celui de couleur cracra boudin, que je portais pour dormir, ou faire le ménage… Celui là il est unique, il portait mon odeur, maintenant il porte la sienne ❤
    On t'aime Doudou-qui-pue-bon!!!

  7. Mon fils n’a pas voulu du Doudou qu’on lui avait choisi, au départ il faut dire que ça m’a fait un chox quand même ^^ Mais après il a choisi un autre doudou (très gros) qui était dans son lit ! Maintenant on se retrouve avec un gros doudou à trimballer de partout ^^

  8. Mon deuxième fils s’était pris de passion pour une grosse cuillère en bois. Il,dormait avec et la traîner partout. On s’est bien fait remarquer! J’aurais préféré un Doudou plus discret…

  9. Nous avons aussi mis beaucoup de temps à choisir LE beau doudou pour notre fils pendant ma grossesse, et finalement il a 10 mois et ne s’y intéresse pas du tout ! Pour dormir il ne veut que son pouce… On verra plus tard s’il jette son dévolu sur une autre peluche… 😉

Ajoutez votre grain de sel :) !

