Amoureuse [défi du jeudi par Sysy & MaCyMa]

20130214-153915.jpg

Je suis amoureuse…

Amoureuse passionnée, amoureuse furtive, amoureuse blessée, amoureuse engagée, amoureuse déboussolée, amoureuse craintive, amoureuse excessive, amoureuse ardente, amoureuse mesurée, amoureuse timorée, amoureuse pudique, amoureuse naïve, amoureuse effrénée…

Autant de paradoxes qui nourrissent la complexité de l’amour et qui l’attisent chaque jour qui passe… Un amour avec ses hauts et ses bas, un amour qu’on construit au jour le jour, un amour qui impose des compromis, un amour qui nous tire vers le haut, un amour qui nous emporte, un amour qui nous sort la tête de l’eau parfois, un amour dont les faiblesses font la force.

Tu m’as appris à me détacher des situations qui me rongeais,
Tu m’as appris à ouvrir mon esprit,
Tu m’as appris à aller vers les autres et à me forger mon propre jugement,
Tu m’as appris à être moins exigeante envers moi-même,
Tu m’as appris à m’intéresser à des univers loin du mien,
Tu m’as appris à prendre du recul et à relativiser,
Tu m’as appris à m’endurcir,
Tu m’as appris à faire confiance..

Je suis amoureuse de toi, malgré ton pessimisme qui m’agace au plus au point, je te le dis, je t’aime quand même.

Parfois on se bat l’un contre l’autre, nos idées opposées nous explosent au visage mais, au final, nous soudent bien plus qu’elles ne nous éloignent. Nos contradictions nous lient l’un à l’autre. On a traversé vents et marrées, on a vécu à des milliers de kilomètres, on a souvent été en désaccord, on a appris l’un de l’autre, on a su trouvé une stabilité, notre équilibre, depuis bientôt 8 ans.

Voilà, voilà… En ce jour de St Valentin une petite déclaration s’imposait… 🙂 oui je sais ça ne me ressemble pas, mais bon, j’ai misé sur l’effet de surprise !! Vous l’attendiez pas celle-là, avouez !!! Disons que c’est ma contribution aux défis du jeudi de Sysyinthecity et de MaCyMa 🙂 (ni vu, ni connu, j’t’embrouille).

Bref je suis pas trop pour fêter la St Valentin.. Qui pour moi est plus une opération marketing slash commerciale slash pour-que-les-fleuristes-s’en-mettent-plein-les-poches… Mais je trouve simplement l’occasion belle de se rappeler qu’on était aussi deux avant d’être trois.. Et qu’entre les couches, les biberons, les chutes, les rires, les pleurs, on a plus trop le temps de se le dire.. Donc, pour le coup, aujourd’hui plus d’excuses !!!

Même si je suis plutôt partisane des petites attentions improvisées… (Mais avec un Ours à la maison qui trouve que le “romantisme” est un précepte obsolète… Disons que c’est pas gagné)… Ok, je suis mauvaise langue.. Une fois par an, (en année bissextile on double!) j’ai droit à un petit geste inattendu et maladroit .. Et, entre nous, je l’apprécie encore plus, s’il se manifeste sans occasion particulière.

3 thoughts on “Amoureuse [défi du jeudi par Sysy & MaCyMa]

Ajoutez votre grain de sel :) !